Coupe de France – L’interview croisée – Anthony Sera( Cote Chaude Sportif) – Leny Sayad (Hauts Lyonnais)
A deux jours de la rencontre entre le Cote Chaude Sportif et les Hauts Lyonnais, qui de mieux qu’Anthony Sera et Leny Sayad pour évoquer la rencontre. Amis dans la vie, les deux joueurs se retrouveront dimanche après midi pour un ticket pour le 8ème tour de la Coupe de France.
Comment préparez-vous ce match?
Anthony Sera : Franchement pour moi, il faut pas changer les habitudes, on en parlait encore tout à l’heure dans les vestiaires avec les copains, c’est la meilleure des manières pour bien rentrer dans ce 7ème tour de Coupe de France. Après c’est vrai que l’adversaire de ce tour ne me laisse pas indifférent, je connais pas mal de joueurs en face, et tout ça me motive encore plus forcément.
Leny Sayad : nous préparons ce match de façon très sérieuse et impliqué avec une réelle envie d’aller au 8eme tour. La coupe fait partie de notre objectif cette année et nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour passer. Ce sera un match disputé et engagé face à une belle équipe. Côte chaude aura l’avantage de recevoir et de jouer devant son public á nous de faire respecter la hiérarchie
.Que représente le club dans lequel tu évolues actuellement pour toi ?
Anthony Sera : Une association de personnes solidaire. Des mineurs et des copains qui vont au charbon!. Je pense que le club a pris une autre dimension cette année, l’arrivée d’un directeur sportif et les nouvelles infrastructures y sont pour beaucoup ! La seule chose qui n’a pas changé c’est les bénévoles qui œuvrent tous les jours pour le bien du Cote Chaude Sportif. Je trouve ça incroyable qu’un petit club de quartier puisse durée aussi longtemps en niveau régional et qui sait peut être national un jour… (je serais sûrement en retraite sportive.
Leny Sayad : J’ai entamé ma cinquième année aux hauts lyonnais j’en suis fier, content et épanoui. C’est un club avec des valeurs de l’ambition qui ne cesse de grandir chaque année . Un nouveau terrain synthétique a vu le jour depuis peu le président, le staff, le coach et les bénévoles mettent tout en œuvre pour évoluer dans les meilleurs conditions, infrastructures possible et faire grandir le club encore un peu plus.
Un match de coupe de France est toujours particulier. Mais là un peu plus vous allez retrouver un ancien coéquipier, ancien collègue de boulot et ami au quotidien? Vous vous taquinez depuis le tirage ?
Anthony Sera : Oui c’est assez bizarre ce sentiment, se dire que pour une fois tu as envi d’enterrer ton pote plus bas que terre (ce n’est qu’une image bien sûr). Pour la petite anecdote mercredi dernier le jour du tirage, Len’s m’appelle et me fait comprendre qu’on va jouer l’un contre l’autre en me disant « oubli pas tes protèges dimanche prochain » quel enflure ! Non j’en reviens à dire que franchement il ne faut pas changer les habitudes.
Leny Sayad : Bien sûr je l’ai eu au téléphone le jour du tirage, je lui ai dis de ne pas oublier ses protèges tibias le jour du match (rire) nous sommes ami dans la vie de tous les jours comme vous avez pu le dire mais ennemi sur le terrain. J’ai eu la chance de le côtoyer dans d’autres clubs auparavant et dans la vie professionnelle au quotidien. Je suis ses résultats et ses performances chaque week-end le retrouver sur le terrain sera un plaisir mais je ne lui ferais pas de cadeau (rire) nous voulons vraiment aller le plus loin possible !
Vous avez tous les deux joués dans les deux clubs. Un souvenir à nous raconter dans le club adverse ?
Anthony Sera :La montée en N3 avec Hauts lyonnais, magnifique expérience et moment partagé avec tous. 5.Un mot á dire á votre ami avant le début de la rencontre ? Que le meilleur gagne… Non j’rigole, qu’il fasse un bon match sans forcément marquer de but et surtout que le CCS gagne !!! N’oublie pas tes origines…
Leny Sayad :Pour ma part j’ai vécu une très belle saison au Cote Chaude Sportif dans un club familiale, j’ai vécu beaucoup de bons moments mais si je devais en retenir un je dirais le 7eme tour de coupe de France malheureusement perdu face à Marseille consolat qui évoluait en National à l’époque. Le public était venu très nombreux au stade auguste dury nous soutenir j’en garde de très bons souvenirs c’était une belle fête pour l’ensemble du club
Un mot a dire á votre ami avant le début de la rencontre ?
Anthony Sera : Que le meilleur gagne…Non j’rigole, qu’il fasse un bon match sans forcément marquer de but et surtout que le CCS gagne !!! N’oublie pas tes origines…
Leny Sayad : Que le meilleur gagne.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER