Coupe de France( 5ème tour) – Alfred Picariello ( Cote Chaude Sportif)
Le Cote Chaude Sportif reçoit le FC Vallée Rhone pour le compte du cinquième tour de la Vielle Dame. Le coach stéphanois évoque la rencontre .
Comment la reprise s’est passée ?
Nous sommes relativement contents. Par contre, je trouve qu’il y a encore beaucoup de travail, mais ce n’est pas seulement propre à Cote Chaude. C’est un constat en général. Je trouve que les rencontres ont entre trente-cinq et quarante minutes de rythme, généralement sur les secondes périodes, nous en avons beaucoup moins. Il faut laisser du temps aux joueurs de digérer la coupure d’un an et demi sans avoir joué. On devrait revenir à un rythme normal sur la seconde partie de saison. On a dû gérer aussi, le fait que les joueurs se blessent même si nous avons eu que deux trois petits bobos, pour le moment, nous sommes dans les clous.
Vous sortez d’un match nul face au FC Chatel Guyot?
C’est une formation qui a fait prévue de courage et de vaillance. On est sur une bonne dynamique. Ce match nul nous a permis d’avoir une piqure de rappel avant les prochains matchs. Un match, se gagne jusqu’à la quatre-vingt-dixième minute. Je pense que nous nous sommes un peu endormis les dix dernières minutes. Nous prenons deux buts alors qu’ils n’avaient pas trop dépassé le milieu de terrain. Nous allons aussi retenir la victoire de l’équipe réserve. Pour nous, c’est important que les deux formations fonctionnent bien.
Vous devez être au courant que la Coupe de France et le Cote Chaude Sportif, c’est une longue histoire ?
Avant que je franchisse la porte du stade, on m’a en parlé(rires). J’étais au courant, j’étais dans les tribunes de Geoffroy Guichard en 93 puis j’avais vu le match de Coupe Gambardella contre l’AS Monaco. Je sais que c’est une longue histoire. Mais tout le monde aime cette compétition. Ce sont des matchs intéressants. Les tours précédents, nous avons joué contre des formations hiérarchiquement inférieures, ce qui nous permet de rencontrer des formations que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. C’est aussi le charme de la Coupe.
Le FC Rhone Vallée, c’est un bon ou mauvais tirage pour vous ?
C’est un club que je connais pour les avoir déjà affronté lors que je coachais au FCO Firminy. Je vais retrouver Atef Henia s’il est dans le groupe et le club drômois est composé de quelques ligériens dans l’encadrement. C’est à la fin de la rencontre que l’on dira à la fin de la rencontre si c’est un bon ou mauvais tirage. Il n’y a pas de bon ou mauvais tirage. Il suffit de regarder les résultats, tous les week-ends, il y a des formations qui peuvent passer à travers, d’autres vont s’en sortir. Le fait de recevoir est bien pour le club, avec un public acquis à Cote Chaude. C’est une récompense pour tous les bénévoles du club. Si on regarde notre parcours, pour le moment, contre le CO La Rivière, la rencontre se dessine sur la longueur, lors du déplacement à Oullins, nous gagnons qu’un -zéro là-bas face à une belle équipe. Le troisième tour contre US Daveizieux a sans doute la rencontre la moins difficile. C’est tellement aléatoire. En tant que coach, il faut que nous mettions les joueurs dans les bonnes conditions.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER