Coupe de France( 5ème tour) – FC Forez Donzy – Foot Mont Pilat
Dimanche après midi, il y a aura une formation de D1 qui se qualifiera pour le compte du sixième tour de la Coupe de France . Reste à savoir entre le FC Forez Donzy ou le Foot Mont Pilat continuera son parcours.
Du côté de Pouilly les Feurs, les années se suivent et les parcours en Coupe de France aussi. Il y a deux saisons, le club du Forez Donzy avait connu les joies d’un cinquième tour au Cote chaude Sportif. Cette fois, le tirage a été plutôt clément pour les hommes Eric Cognet. Même si le coach forézien se méfie » Recevoir est peut-être un avantage, mais pas une référence ». Le début de la saison lui a permit de voir une dynamique s’installé. Les résultats sont venus naturellement. Des résultats qui sont venus aussi par la qualité du travail fourni par ses joueurs. Au moment d’évoquer la rencontre face au Foot Mont Pilat, comme son confrère, il avoue « n’avoir guère de renseignements. Au tour précédent, le club s’est déplacé face à une formation de la Drome et il sait à quoi s’attendre » Il y a de fortes chances que cela soit une rencontre athlétique « .
L’adversaire du FC Forez Donzy a son siège et évolue sur les terrains de Pelussin et de Maclas. Crée en 2015, le club a la particularité de jouer dans le championnat de D1 de Drome Ardèche. Le début de saison se passe plutôt bien pour le coach Marc Faverjon » avec la cohésion et la solidarité, le groupe prends du plaisir ». Les résultats suivent puisque, après trois journées de championnat, le club de Foot Mont Pilat se classe à la troisième place à deux points du leader. C’est en Coupe de France que le club signe ses exploits. Pour la troisième fois de leur courte histoire, les hommes de marc Faverjon atteignent le cinquième tour de la Vielle Dame. et par deux fois, ils ont été éliminé au septième tour. Il y a quatre ans, c’est L’Andrézieux Bouthéon FC qui avait sorti le club ligérien. Cette fois, c’est en déplacement du cote de Pouilly les Feurs qu’ils vont essayer de gagner leur ticket pour le prochain tour. Pour le coach, ça sera une découverte comme il l’avoue, » même si j’ai longtemps joué dans la Loire, je ne connais pas le FC Forez Donzy » mais quand on regarde leurs résultats, c’est une formation qui marque beaucoup de buts ». En plus, il devrait y avoir de nombreux supporters du Mont Foot Pilat présent au stade du Garel .
Une chose est sûre, il y aura une formation de D1 au sixième tour de la Coupe de France, reste à savoir le vainqueur de la rencontre entre le FC Forez Donzy et le Foot Mont Pilat.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER