actualités

Coupe de France (5ème tour) – Fred Renaudier ( L’Etrat La Tour Sportif)

Samedi, L’Etrat La Tour Sportif recevra l’ABFC pour le compte du cinquième tour de la Coupe de France. le coach, Fred Renaudier , évoque la rencontre. 

Comment s’est passé cette longue période sans compétition pour vous ?
Nous n’avons  pas vraiment coupé durant cette période. Nous avons réussi à maintenir au moins une séance par semaine. Après nous nous sommes adaptés, nous avons toujours un lien et cela nous a permis de toujours garder un bon rythme. En aout, nous avons fait une grosse préparation, cela se ressent un peu, car il y a eu quelques pépins musculaires. Nous pensons que c’est l’une des causes.

Comment se passe  le début de saison  ? 

Nous avons enchainé les tours de Coupe de France, certes face des adversaires  de qualité inférieure, mais nous avons su faire le taf et sur le dernier tour, nous avons réussi à sortir Aubenas avec une bonne rencontre de notre part. En championnat, les deux rencontres de championnat se sont soldées par deux victoires. Il y a cet accroc à Feillens où il nous manquait énormément de joueurs. Nous avons décidé de passer a autre chose après cette rencontre.

Vous avez hérité de l’ABFC pour ce cinquième tour ?

Ce que j’avais demandé aux joueurs, c’est de faire mieux que l’année dernière. La saison dernière, on avait perdu au quatrième tour contre  le FC Bourgoin Jallieu (N3) sans démériter. Cette saison, c’est l’ABFC. Des fois, les choses sont bien faites puisque c’est mon ancien club. Nous allons jouer crânement notre chance. On va essayer de les gêner le plus longtemps possible. Après on verra à la fin du match, nous n’avons rien à perdre en espérant que cela soit une belle fête dans notre stade.

Malgré les divisions d’écart, cette formation de l’ABFC a des failles  ? 

Dans toutes les équipes adverses, il y a des défauts. Nous allons être à bloc. Mentalement, il faut être au top. Après quand on rencontre des équipes d’un niveau supérieur. Il y a toujours une petite défaillance mentale ou de motivation. Nous allons jouer à fond cette rencontre . Pour moi, le match n’est pas perdu, loin de là. Il y a deux saisons, le FC Roche Saint Genest les a éliminé  alors pourquoi pas même si je sais que ça va être très dure,

Il y a un pincement au cœur  ? 

Cela aurait été la saison dernière où j’arrête, je connaissais tout le monde, oui il y. aurait eu quelque chose. Mais là, le club a beaucoup changé à la tête du club ou  dans les coachs. Tout le monde est content de jouer un club parce que cela reste un derby.

 

 

J’AIME 0