Coupe de France( 5ème tour) – Sylvain Burgio ( Saint Chamond Foot)
Avant de rencontrer l’ES Rachais , demain soir, le coach du Saint Chamond Foot revient sur la rencontre du week-end dernier avant de parler de la Coupe de France
Vous avez des regrets après votre dernier match de championnat? Dans cette rencontre, nous devons surtout marquer le deuxième voir troisième but face à l’US Vorey, plutôt que de regretter l’égalisation qui survient à la dernière seconde de jeu. La problématique est là. Sur l’ensemble de la rencontre, nous n’avons pas été inquiet à part une occasion en première période. Nous n’avons pas été assez décisif dans la surface de vérité. Nous nous procurons quatre – cinq occasions de marquer. C’est une formation qui risque de poser des problèmes à pas mal d’équipes durant la saison, car elle est conditionnée à jouer le maintien. On n’a pas tous les ingrédients pour l’emporter. Ce match nul est une déception, mais il va nous servir pour le reste de la saison.
Ce week-end, c’est place à la coupe de France?
On a sorti le GS Dervaux au second tour, l’US Saint Galmier Chamboeuf qui reste une bonne formation de R3 et une qualification en déplacement face au FC Chabreuil. Cette qualification reste une bonne performance quand on regarde leurs derniers résultats. Maintenant, nous recevons l’ES Rachais, une formation de R3. On a envie de poursuivre l’aventure. Nous renouvellerons le parcours que nous avons fait, il y a deux saisons.
Vous vous prenez au jeu de la Coupe de France ? « Se prendre au jeu », est un bien grand mot. Nous savons que nous n’allons pas la gagner. Mais aller le plus possible, oui. C’est le groupe qui veut aller le plus loin possible, ce n’est pas seulement onze joueurs. Le groupe ne peut qu’en sortir grandi. Cette compétition appartient aux joueurs. Après, c’est une compétition qui nous permets d’avoir un support avec l’enchainement des rencontres et de concerner un maximum de joueurs.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER