actualités

Coupe de France ( 6ème tour) – Que c’est cruel pour Saint-Chamond Foot!

Malgré un match héroïque et une énorme débauche d’énergie, les hommes de Sylvain Burgio sont passés tout près de l’exploit face à Bourg en Bresse (2-2, 9 tab à 8).

 

La déception se mélangeait avec de la fierté dans les travées du stade Antoine Pauze au coup de sifflet final. Saint-Chamond aura fait le match « presque » parfait, pendant près de 88 minutes. A quelques minutes d’un exploit historique, Bourg en Bresse aura trouvé la faille dans les dernières minutes avant de conclure le travail au bout d’une séance de tirs au but insoutenable.

Pourtant, tout avait bien commencé pour Saint-Chamond. Dans un début de match équilibré au niveau des occasions, c’est Camil Larabi qui ouvre le score. Les supporters n’auront que peu de temps pour savourer, puisque que le capitaine bressan égalise deux minutes plus tard en trompant Belaidi sur pénalty. Mais les couramiauds vont s’employer pour faire déjouer Bourg en Bresse, pourtant quatre divisions au-dessus. Sur une merveille de contre-attaque, Samir Oultache trompe le portier adverse pour reprendre l’avantage juste avant la mi-temps.

 

Le deuxième acte sera à sens unique, en faveur du FCBBP. Les couramiauds reculent et subissent les offensives des visiteurs. Mais le tournant du match intervient à la 58ème minute. Kemil Belkorchia commet un geste dangereux. Geste sanctionné d’un carton rouge par l’arbitre de la rencontre. Saint-Chamond va jouer plus de trente minutes en infériorité numérique. Ce n’est que dans les derniers instants que les couramiauds vont craquer. Malgré une résistance collective impressionnante, Romain Montiel va égaliser à la 88ème minute sur une frappe en pivot.

A l’issue d’un scénario cruel aux tirs au but, c’est le FC Bourg en Bresse Péronnas qui file au septième tour de la Coupe de France.

 

 

 

J’AIME 0