actualités

Coupe de France (7ème tour) Enzo Aulanier ( FC Roche Saint Genest ) »nous y allons pour jouer »

Samedi soir, le FC Roche Saint Genest rencontrera l’AS Saint Priest pour le compte du septième tour de la Coupe de France.

Comment se passe ce début de saison ?

Il y a eu un renouvellement d’effectif avec du changement durant l’inter-saison. Le groupe est assez jeune mais il reste quelques cadres. Le début de la saison est plutôt pas mal avec une seule défaite au compteur. Défensivement, nous restons assez solides avec très peu de buts concédés. Dans l’ensemble, le début de saison est plutôt satisfaisant.

A titre personnel, qu’est ce qu’il t’a poussé à signer au FC Roche Saint Genest ?

Pour ma part, c’est le projet qui m’a été présenté par Clement Peillon qui m’a semblé intéressant. L’ensemble du projet m’a plu avec la structuration du pole seniors. Le club repart sur un projet nouveau.

Et puis il y a ce parcours en Coupe de France ?

Ca fait parti du jeu. Nous avons galéré face à des petites équipes. On gagne sur des petits scores face à des formations de niveau inférieur. On passe deux fois face à des formations de niveau supérieur aux penaltys. C’est la magie de la Coupe de France. Depuis six ans que je joue cette compétition, c’est la première fois que j’ai l’occasion de jouer un septième tour. On aurait quand meme préfère rencontrer une ligue 2 mais ca reste un challenge d’affronter l’AS Saint Priest.

Justement, comment voyez vous ce match face à l’AS Saint Priest ?

Même si c’est une formation de niveau au dessus, nous y allons pour jouer. Nous n’y allons pas pour faire de la figuration. On y a va pour chercher cette qualification. Il ne faut pas se cacher derrière les niveaux. Il ne faut pas avoir de regrets à la fin de la rencontre.

Credit photo : FC Roche Saint Genest 

 

J’AIME 1