Coupe de france – la qualification historique pour l’AS Saint Just en Chevalet
En battant l’AF Pays de Coise, dimanche , le club de l’AS Saint Just en Chevalet s’offre une place au quatrième tour de la Coupe de France pour la première fois de son histoire.
Le charme de la Coupe de France a opéré une nouvelle fois. » On voulait jouer gagner juste un match au début, on se retrouve au quatrième tour » souligne Antoine Lungier. Cette place au quatrième tour, l’AS Saint Just en Chevalet l’a gagné en battant l’AF Pays de Coise ( R3). Tout le monde s’est donné rendez vous ce dimanche au stade du Verdille » Des personnes des villages alentours, des anciens joueurs et des anciens dirigeants se sont déplacés » rajoute le coach. Le match commençait par un but des visiteurs. Quelques minutes plus tard, les visiteurs se retrouvaient à dix après l’exclusion du portier visiteur. Les hommes d’Antoine Lungier égalisait par Baptiste Dubien. Juste avant la pause, ils concédaient un second but. Les pensionnaires égalisaient à l’heure de jeu par Noah Plumety. Après il y la séance des tirs au but, l’AS Saint Just en Chevalet s’était déjà qualifié grâce à deux arrêts de Dimitri Seignol. Cette fois, le portier en détourne un qui suffira au bonheur de la troupe de Antoine Lungier.
Devenu lui des deux petits poucets du département, les avis sont tranchants pour le prochain adversaire même si certains préfèrent éviter des derbys. Avant le tirage, le club aura la problématique du terrain » Nous sommes dans l’incertitude pour le moment » dit le coach. « il y avait une certaine excitation de jouer une R3, alors une formation du niveau au dessus, cela sera pareil pour les joueurs » ajoute le technicien.
Le club aura quinze jours pour préparer un nouvelle fête et qui sait poursuivre son parcours en coupe de france
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER