Coupe de France – mais qui es-tu FC Plaine Poncins?
Le FC Plaine Poncins s’est qualifié pour le troisième tour de la Coupe de France hier, le président Sylvain Duport revient sur la qualification historique de son club !
Entre Feurs et Chambéon il y a le village de Cléppé. Hier, le club de la commune a connu l’un de ses moments que les joueurs garderont en tète. « Nous comptons une centaine de licenciés au FC Plaine Poncins » souligne le président avant de rajouter « toutes les catégories sont présentes » même si les jeunes c’est en entente avec l’AS Chambéon Magneux.
Le club voisin est l’exemple à suivre pour le président à la tète du club depuis quatre saisons. « Certains nous ont quitté pour aller s’aguerrir dans des clubs plus huppés mais d’ici quelques saisons, ils reviendront au club » rajoute-t-il.
Au moment de revenir sur la rencontre d’hier face à Saint Denis de Cabanne, l’affaire est mal embarquée car ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score. Les hommes du président Sylvain Duport ont fait la différence en seconde période « nous étions plus frais sur la fin de match ».
En attendant le tirage au sort du troisième tour, il sait qu’il lui faudra trouver un terrain de repli « le terrain est homologué mais pas les vestiaires » et quand on lui demande son souhait, il y a une hésitation « il reste quelques formations de D3 à jouer pour poursuivre l’aventure mais si nous devons rencontrer une formation d’un autre niveau, cela serait bien aussi pour montrer les exigences à mes joueurs ».
L’objectif du club est le championnat et Sylvain Duport le sait bien « ces rencontres doivent faire prendre conscience qu’ils faut être plus rigoureux sur le terrain. »
Et si le club du FC Plaine Poncins était la belle histoire de « Dame Coupe » du département de cette saison?
en photo : le coach Robert Chazalet
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER