Coupe de France – Stephane Guesh ( OC Ondaine) « Cette qualification est une grosse satisfaction »
L’OC Ondaine a crée la sensation du week-end en se qualifiant face à l’ES Veauche. Retour sur la rencontre avec le coach , Stéphane Guesh.
Comment avez vous préparer la rencontre ?
Avec les tirages des deux tours, nous savions que si on passait contre l’Olympique de Terrenoire, nous jouions l’ES Veauche. Cela fait partie du jeu. Nous l’avons préparé contre un match classique sachant que nous avions un match amical dans les jours précédents. Je viens de reprendre l’équipe. Il faut aussi que je trouve mes repères avec le club et les joueurs. C’est un groupe assez jeune. En ce qui concerne la préparation, nous partons de loin mais on va essayer de se tenir prêt pour le championnat.
Comment s’est passée la rencontre ?
Il y a un groupe réceptif et compétiteur. C’est ce que j’ai pu m’apercevoir quand nous savions que nous allions jouer l’ES Veauche. En début de match, nous avons deux petites situations. Dès que les Veauchois ont commencé à poser leur jeu, on savait que ca allait devenir plus difficile. Ce fut le cas. Les consignes étaient de rester sur un bloc assez compact. Sur un long jeu, nous sommes pris de vitesse et les Veauchois ouvraient le score. Il fallait que mes joueurs continuent sur l’état d’esprit qu’ils ont affiché durant la première période. Nous égalisons en seconde mi-temps. La rencontre s’est équilibrée. Lors de la séance des tirs au but, notre gardien fait la différence en détournait deux arrêts.
Quel a été le ressenti après la rencontre?
C’est la magie de la Coupe. Cette qualification est une grosse satisfaction. Ce n’est pas tous les jours que nous éliminons une formation avec cinq niveaux d’écarts. J’étais fier du groupe et des valeurs qu’ils ont montrés pendant les quarante vingt dix minutes. C’est prometteur pour la suite de la saison.
Crédit photo : OC Ondaine
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER