Coupe de France – Trois questions à Jean Michel Rabhi( AS Savigneux Montbrison)
Le coach de l’As Savigneux Montbrison est revenu sur la qualification.
Comment s’est déroulée la rencontre?
Sur un terrain très difficile, nous avions pris la décision de jouer plutôt par un jeu direct. Nous nous sommes créé quelques situations et juste avant, nous avons deux occasions vraiment dangereuses par S. Jacquet puis R. Mounier. En deuxième mi-temps, US Saint-Flour a eu un joueur exclu. Nous obtenons un pénalty à deux minutes de la fin de la rencontre. Ce dernier est transformé par Jacquet. L’essentiel est là, la qualification pour le sixième tour.
C’est une victoire qui fait du bien après les deux de championnat?
Lors de la première rencontre face au Roannais Foot 42, nous avons payé « cash » nos erreurs. Il faut le reconnaitre, nous n’avons pas été bons. Le second match contre Domtac, avec quatre absences, j’ai plutôt un banc assez jeune. Nous faisons une bonne première période où nous sommes récompensés par un but. En seconde période, on savait que nous aurions des temps faibles. C’est ce qu’il s’est passé. On a évolué une grande partie de la seconde période à dix. Cette exclusion est le tournant du match. On est acculé devant notre but et on finit par craquer en fin de match. Comme je l’ai dis à mes joueurs, à onze, on ne perd jamais cette rencontre. À la sortie, nous perdons deux matchs, mais comme je l’ai dis aux joueurs, il ne faut surtout pas baisser la tête. Maintenant, on va prendre des points rapidement. L’objectif reste un bon maintien.
Samedi, vous affrontez le CS Volvic pour le compte du sixième tour?
On est très content de jouer ce sixième tour, cela fait longtemps que c’est n’est pas arrivé au club. On espère tous passer ce tour pour un « grosse » formation. À part, A. Charentus, peu de joueurs de mon effectif ont connu un tel parcours en Coupe. Pour moi, cela sera aussi une première à ce stade que ça soit en tant que joueur ou en tant que coach. Les joueurs ont commencé en à parler dès le retour. Nous allons essayer de nous renseigner sur cette équipe. Nous allons mettre tous les atouts pour se qualifier. Et pourquoi pas rêver pour aller chercher ce septième tour.
Crédit Photo : AS Savigneux Montbrison
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER