Coupe de France(4ème tour) – La marche était trop haute pour l’US Vilars
Opposés à une équipe de Rhône Vallée évoluant deux divisions au-dessus d’eux, les coéquipiers d’Anthony Falzone n’ont pas réussi à effacer cet écart sur le terrain, s’inclinant face à des Ardéchois solides et bien organisés (0-3).
Auteur d’un carton en championnat la semaine passée face à Belleroche (6-1), l’US Villars retrouvait la Coupe de France ce week-end, avec la réception du FC Rhône Vallée. Deux divisions d’écart séparent les deux formations à la faveur des ardéchois, pensionnaires de R1 et défaits le week-end dernier sur le terrain d’une autre équipe ligérienne, l’US Feurs. Un défi de taille pour les hommes d’Hacene Abada, mais certainement pas insurmontable.
Les Villardaires débutent bien la rencontre et tentent de mettre du rythme d’emblée par l’intermédiaire de De Almeida, notamment, qui se crée la première occasion, mais manque sa reprise, dans une position pourtant idéale (6ème). Réponse du berger à la bergère, deux minutes plus tard, Bezzerrouki réussissant à armer en plein cœur de la surface mais trouvant Laval sur son chemin. Les visiteurs prennent peu à peu le pas sur les joueurs de Hacene Abada, se montrant de plus en plus dangereux. Une domination concrétisée assez logiquement par l’œuvre de Guittet qui, esseulé au second poteau, ouvre le score d’une reprise dont le rebond lobe Laval dans un angle assez fermé (0-1, 18ème). La réaction villardaire se fait attendre et ce sont au contraire les Ardéchois qui gardent la maîtrise du jeu, les locaux usant d’un jeu direct trop imprécis, rendant beaucoup de ballons à leurs adversaires et n’inquiétant que trop peu Vernet. Le score n’évolue pas jusqu’à la pause, Rhône Vallée regagnant les vestiaires sur un avantage mérité.
Les locaux reviennent avec de bonnes intentions, mais ont du mal à se montrer dangereux. Il faut attendre la 65eme minute pour voir Ghazi, après un petit numéro dans la surface, inquiéter un Vernet vigilent, puis décisif sur une reprise déviée de Mangiaracina, sur le corner qui suit. Un manque de réalisme payé cash dans la foulée : alors que les Villardaires accentuent leurs efforts pour égaliser, Ville, parti à la limite du hors-jeu, se montre plus adroit et trompe Laval sur la seule occasion visiteuse du second acte (0-2, 68ème). L’estocade est proche cinq minutes plus tard, mais le portier villardaire permet aux siens de continuer d’espérer, déviant sur le poteau une frappe de Guittet. Les locaux semblent assommés par ce second but et à court physiquement. Roux ajoute finalement un peu plus d’ampleur au score sur une frappe de l’entrée de la surface qui prend à contre-pied Laval (0-3, 89ème). Sévère, mais pas complètement illogique au vu de la physionomie d’un match globalement maîtrisé par des visiteurs qui ont fait valoir leurs deux divisions d’avance.
Coupe de France (4ème tour)
A Villars, Stade Louis Bernichon, FC Rhône Vallée bat US Villars 3-0 (1-0)
Arbitres : M. Saunier assisté de MM. Mitai et Aghmir
Buts : Guittet (18ème), Ville (68ème) et Roux (89ème) pour le FC Rhône Vallée
US Villars : Laval, Falzone (cap.), Ferriol, Rousset, Valentinis, Salah, De Almeida, Carrassi, Charrel, Lornage, Ghazi (puis Mangiaracina, Reissier et Chaux) Entraîneur : Hacene Abada
FC Rhône Vallée : Vernet, Amann, Missaoui, Haond, Martin (cap.), Nikiema, Ville, Bezzerrouki, Bertrand, Henia, Guittet (puis Roux, Jarfaoui et Joubert) Entraîneur : Herbert Chopick
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER