actualités
Coupe de France(5ème tour) – Pierre Louis Burnichon ( Avenir Cote Foot) » Du 50-50″
Dimanche , l’Avenir Cote Foot se déplacera dans l’Allier, face au SC Avérmes pour le compte du cinquième tour. Le « petit Poucet » n’aura qu’une division à rendre sur le terrain. Entretien avec Pierre Louis Burnichon
Vous n’êtes pas trop déçus d’avoir hérité une d’une formation de D1 ?
Pour le moment, non. On sera dimanche soir, si ce tirage était le bon ou pas. Il peut y avoir de la déception si nous sommes éliminés et de ne pas avoir joué à domicile ce cinquième tour. Maintenant, c’est à nous de faire que ce tirage nous soit favorable en allant chercher cette qualification.
Tout le club prépare cette rencontre ?
Le quatrième tour était une énorme fête avec près de trois cent personnes autour du terrain et un scénario qui était vraiment « super ». Pour ce déplacement à Avermes, on se prépare différemment, deux bus de supporters sont déjà faits. Nous pourrons compter sur nos supporters. Pour les joueurs, ça sera aussi un bus. Cette rencontre est forcément différente, car nous jouons à l’extérieur. Cela restera une belle fête. Ce match n’est que bénéfique pour le club.
On sait qu’il y a une certaine excitation dans les parcours en Coupe de France, c’est aussi votre cas ?
Elle est présente depuis quelques rencontres. C’est surement ce qui nous a fait sortir de notre rencontre lors de la première journée de championnat. Nous étions peut- être déjà tourné vers la Coupe de France. C’est rare de faire des parcours de ce style en Coupe. Le succès à Crémeaux nous a permis de nous remettre la tête à l’endroit. Mais la Coupe reste la Coupe, il y a une motivation particulière avec un sixième tour qui sera historique pour le club pour une première année dans la catégorie séniors. Après, il ne faut pas oublier, cette coupe, nous ne la gagnerons pas mais cela reste une compétition particulière.
Il y a un favori dans cette rencontre?
C’est du 50-50. l’AS Avermes reste une formation d’un niveau supérieur, qu’il faudra évidemment respecter. Sur un match de coupe, nous savons très bien que tout est possible. on va faire le maximum pour décrocher le billet pour le sixième tour. À travers notre parcours, nous avons pu constater que les rencontres ne se jouent pas grand-chose.
Crédit photo : Facebook Avenir Cote Foot
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER