actualités
Coupe de France(6ème tour) – Florian Mainas (Avenir Cote Foot)
Dimanche , l’Avenir Cote Foot aura l’occasion d’écrire une nouvelle page face à Thiers (R1); L’occasion évoquer avec la rencontre avec Florian Mainas
Quel début de saison de la part d’Avenir Cote Foot?
À vrai dire, on ne s’attendait pas à cela. C’est simplement surréaliste. Le déclic est surement du match du second tour contre l’ES Montrond. On sortait d’une grosse préparation, et cela s’est vu sur la rencontre. Il a fallu réagir. Le coach s’est permis de nous donner les moyens de réagir.
Dimanche, vous êtes au 6ème tour de la coupe de France, vous vous attendiez à un tel parcours ?
C’est la magie de cette compétition. Chaque année, il y a des surprises et cette saison, la surprise, c’est Avenir Cote Foot. Maintenant, il faut être conscient que nous avons hérité de tirage qui était abordable pour nous. Par contre, nous sommes toujours avec la même manière sur le terrain. Nous avons su faire le « boulot » pour en arriver là.
A travers ce parcours, il y a aussi l’engouement au public ? C’est comme notre parcours, c’est surréaliste. Dimanche dernier, à Avermes, ils sont venus très nombreux. Tout s’est bien passé, même le club d’Averme nous a remercié. Au retour du match, ils ont allumé un feu d’artifice au stade. Maintenant, on s’attend à jouer devant beaucoup de monde ce week-end. Nos supporters ont prévu des surprises, mais pour l’instant, seul le club est au courant.
Il ne reste plus qu’à disputer la rencontre face à l’AS Thiers? C’est une formation de R1, donc ils doivent avoir des joueurs susceptible de jouer au-dessus. Cette semaine, il n’y a pas peu de préparation particulière . Nous continuons à nous entrainer sur notre terrain stabilisé. Depuis le début de la saison, nous avons joué tous les week-ends. Mais pour cette rencontre, nous saurons ce que nous avons à faire.
On sait que la Coupe de France apporte un côté rêveur, c’est le cas?
Il faut rester terre à terre, nous savons que nous n’allons pas gagner la Coupe de France. La magie de cette compétition fait qu’à un moment donné, un joueur de district peut affronter un joueur pro. Quand on a vu le regard des enfants qui nous accompagnaient lors du match contre le FC Eyrieux embroye, on n’ose pas imaginer leur regard s’ils nous accompagnaient pour une rencontre contre un club pro.
crédit photo: Avenir Cote Foot
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER