actualités

Coupe de France(7ème tour) – Guillaume Dauphin ( AS Savigneux Montbrison) –  » Il faut vivre l’instant présent « 

Demain soir, Le FC Roche Saint Genest et l’AS Savigneux Montbrison se disputeront une place pour le huitième tour de la Coupe de France.Guillaume Dauphin nous parle de la rencontre .

Vous rencontrez le FC roche Saint Genest ce samedi, c’est un adversaire que vous connaissez ?

C’est tout le contraire d’un tirage que l’on pourrait croire facile. C’est une formation de R2 qui s’est bien renforcée cette saison. Je pense qu’elle a une belle carte à jouer en championnat. Nous avons un groupe qui vit bien et qui travaille bien. Nous avons des belles armes pour se défendre sur ce match.

Pour ce septième tour, c’est un avantage ou un inconvénient d’affronter une formation de meme niveau?

On sait que quand arrive le septième tour, on préfère jouer des formations du niveau supérieur. Quand on voit le groupe qui nous était proposé au moment du tirage. On aurait aimé prendre une formation de ligue 2 ou national. Il y a deux sentiments qui ressortent : D’un côté, c’est excitant quand on connait le tirage du prochain match.De l’autre, ce n’est que  regrettable que ça soit deux formations de même niveau qui se rencontre à ce niveau de la compétition. On a vu qu’au tirage, ça aurait pu faire les deux formations de R2 face aux formations de Ligue 2. C’est le jeu de la Coupe de France.

Est-ce que l’on se projette déjà sur le tour prochain ?
C’est un risque de trop se projeter et de ne pas le vivre le moment présent. Malgré cette confrontation entre deux formations de R2, cela reste un septième tour. Ce sont des événements à vivre et tout faire pour ne pas avoir de regrets. Pour certains joueurs, c’est la première fois qu’ils font un parcours comme cela en Coupe. Connaitre son adversaire au prochain tour, est une alimentation pour ce septième tour et cela peut être sur de carburant pour cette rencontre.
Vous êtes l’un des rares joueurs de l’effectif de l’AS Savigneux Montbrison à avoir connu déjà ce style de parcours, c’est une expérience qui est à vivre ?
On aborde le match d’une manière modéré et un peu de maturité. Il faut vivre l’instant présent, car quatre-vingt-dix, c’est long et rapide à la fois.  Il faut donner pour ne pas avoir de regrets au coup de sifflet final. C’est le plus important. Ce style de parcours forge un groupe pour le reste de la saison. Tout est bénéfique pour le club, c’est aussi important.
credit photo : as Savigneux Montbrison
J’AIME 0