actualités
Coupe de france(8ème tour) – Julien Vacher ( FC Roche Saint Genest) » Nous ne devons pas avoir de regret au coup de sifflet final «
Après AC Arles Avignon(2012) et le FC Istres( 2013), c’est le Rodez Aveyron Foot que le FC Roche Saint Genest rencontrera samedi pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France . À l’occasion d’une conférence de presse, le capitaine du club Rouchon lerptien a donné ses impressions sur la rencontre.
Quelles sont vos impressions à deux jours de la rencontre ?
Je l’ai déjà vécu, il y a dix ans, contre le FC Istres. On peut dire que ce n’est pas tous les jours que cela arrive. Ce qui est sûr, c’est que pour un footballeur amateur, c’est le rêve. Nous sommes tous contents d’être là et nous ferons le maximum pour gagner le match.
Il y a des similitudes avec ce que vous avez déjà connu?
A première vue, je dirais pas forcément. Contre le FC Istres, c’était au septième tour. Cette année, à partir du tirage du septième tour, nous savons que nous pouvons rencontrer une formation de ligue 2. Nous avons surement plus pensé au septième tour et trouver les ressources pour obtenir la qualification sachant qu’à l’arrivée, il y avait une formation de ligue 2 à jouer. Donc, en terme d’état d’esprit, il n’y a rien qui a changé.
Cela aurait pu être l’AS Saint-Etienne, mais ça sera le Rodez Aveyron Foot?
D’abord, en étant de la Loire, c’est forcément une déception. Nous affrontons une ligue 2 quand même. Cela reste une belle fête et nous mettons toutes les chances de notre côté pour, pourquoi pas, décrocher la qualification pour rêver un peu plus.
« Maintenant, c’est que du bonus pour nous et pour le club »
A quoi vous attendez -vous pour cette rencontre?
Par rapport à ce que nous avons déjà vécu pour certains. Nous devons aborder cette rencontre de façon sereine et se dire que nous avons une petite chance de nous qualifier. Nous ne devons pas avoir de regret au coup de sifflet final si nous ne passons pas pour quelques détails. Maintenant, c’est que du bonus pour nous et pour le club. Nous savons que les joueurs en face sont d’un, voir plusieurs niveaux au dessous. Sur quatre vingt dix minutes, je pense que nous sommes capable de rivaliser. Il ne faudra pas se laisser marcher dessus et nous saurons faire le dos s’il le faut.
Pour conclure , quel est votre pronostic?
Un a zéro, avec un but à la quatre vingt cinquième minutes, ça sera l’idéal.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER