Coupe de France(8ème tour) – La qualification historique de l’US Feurs pour les 32ème de finale
L’US Feurs a été chercher sa qualification face au Hauts Lyonnais. Plus entreprenant durant la première période, ils étaient récompensés au bout de trente minutes par Aulagnier. En seconde mi-temps, Moke puis Bathali ont assuré le succès forézien. US Feurs disputera les 32ème de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire.
Devant un public nombreux, les premières minutes de la rencontre donnaient le ton du match. Les premières tentatives étaient pour les Foréziens. Les hommes de Fatsah Aghmar mettaient la pression sur la défense rhodanienne. Aulagnier voyait sa frappe repoussée par le poteau juste avant la demi heure de jeu. La réponse locale venait par Thizy qui voyait sa frappe s’envoler. Dans la minute suivant, Aulagnier trouvait le chemin des filets en gagnant son duel face à Rull. Les rares opportunités des coéquipiers de Valente n’étaient pas assez tranchantes pour revenir au score.
Les Foréziens doublaient la mise dès le retour des vestiaires. Moke, à l’affût, contrait le dégagement de Poncet sur sa ligne. En menant par deux buts d’écarts, les partenaires de Jacquet maîtrisaient la partie sans trop reculer. Les locaux doutaient à l’image d’une reprise de Valente à six mètres de la cage de Kacou. Le ballon fuyait la cage. La rencontre montait d’un cran dans l’intensité. A l’entame du dernier quart d’heure, les Foréziens rajoutaient un but par Bathily après un centre venu de la droite. Plus rien ne sera marquer.
Avec ce large succès, les foréziens ont été chercher leur qualification historique. Il ne reste qu’á attendre le tirage des 32èmes de finale.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER