actualités

Coupe de la Loire (16ème de finale) – Le Roannais Foot 42 au bout du suspense

Le Roannais Foot 42 est venu à bout de l’Andrézieux Bouthéon FC B grâce à la séance de tirs-au-but (2-2, T.A.B 4-5), au terme d’un match riche en rebondissements.

Le choc de ces 16èmes de finale de Coupe de la Loire opposait l’Andrézieux Bouthéon FC B au Roannais Foot 42, pour un duel entre deux équipes qui se connaissent bien puisqu’évoluant dans la même poule de R2 où elles ne sont séparées que d’un point et d’une place au classement (respectivement cinquième et quatrième).

La maîtrise est andrezienne dès le début de la rencontre. Les coéquipiers de Max Fourgnaud monopolisent le ballon et se créent la première occasion du match sur une frappe de Baumel, bien décalé par Diaby, sur laquelle Jasleire s’interpose (15ème). Lindo sorti sur blessure tôt dans le match, c’est son remplaçant, Bensomane, à la réception d’un centre en retrait de Ouhami, qui allume la seconde mèche, pour le même résultat (17ème). Si les Roannais parviennent à rééquilibrer les débats par la suite, se créer des occasions n’est pas chose aisée. Ils auraient même pu concéder un penalty si M. Gaudard avait sanctionné un croc-en-jambe sur Bensomane à l’entrée de la surface à cinq minutes de la pause. Regagner les vestiaires sur un score vierge était ainsi un bien moindre mal pour les hommes de Ridha Chelbi.

Revenu des vestiaires avec les meilleures intentions, l’ABFC concrétise sa domination dès l’entame du second acte sur un bel enchaînement de Ouhami dans la surface, consecutif à un service de Javelle (1-0, 53ème). Mais les affaires vont se compliquer pour les locaux. Consécutivement à une sortie aérienne aventureuse de Tissot à l’entrée de sa surface, la main de Vernus stoppe la frappe de Royet sur sa ligne de but. Le latéral andrézien est logiquement expulsé, offrant un penalty aux visiteurs. Travard convertit pour remettre les compteurs à égalité (1-1, 57ème). À dix, les Andréziens ne sont plus maîtres. Tissot se rachète sur une tentative de Travard à bout portant (71ème). Ils auront néanmoins la balle de la qualification sur un coup-franc de Diaby superbement claqué par Jasleire pour offrir trente minutes supplémentaires aux deux équipes (89ème).

  1. Après une première période de prolongation où les deux équipes ne prennent aucun risque, les débats se débrident. Tissot se montre décisif devant Royet (107ème). Sur le corner qui suit, Chergui réussit un superbe retourné acrobatique qui se loge sous la barre du portier de l’ABFC (1-2, 108ème). Mais malgré leur infériorité numérique, les Andréziens ont de la ressource. Sur un coup-franc de Baumel, Lammari égalise de la tête, (2-2, 111ème). Dans la foulée, le passeur est à deux doigts de se muer en buteur mais Jasleire réalise ce qui sera l’arrêt le plus important du match (113ème), avant une fin de match marquée par la grave blessure au genou de Théo Gachon, évacué sur civière.

Un sauvetage primordial, donc, car derrière, la séance de tirs-au-but tourne à l’avantage des visiteurs. Après un sans faute de part et d’autre, Soy expédie sa tentative au-dessus des buts, envoyant le Roannais Foot 42 en huitièmes de finale. Le dénouement est cruel pour les hommes de Coulibaly, qui regretteront probablement de ne pas avoir terminé le match à égalité numérique, ainsi que – et surtout- les pertes de Joël Lindo et Théo Gachon.

Coupe de la Loire(16ème de finale)

À Andrézieux-Bouthéon, Stade de l’Envol, Roannais Foot 42(R2) bat l’Andrézieux-Bouthéon FC B(R2)(t.a.b 4-5)

Arbitres : M. Gaudard assistés de MM. Desvernay et Cornet

Buts : Ouhami (53ème) et Lammari (111ème) pour Andrézieux-Bouthéon ;  Travard (s.p, 57ème) et Chergui (108ème) pour Roannais Foot 42

Expulsion : Vernus (56ème) pour Andrézieux-Bouthéon

Andréz:ieux-Bouthéon FC : Tissot, Muller, Vernus, Lammari, Fourgnaud, Baumel, Diaby, Javelle, Ouhami, Gachon, Lindo (puis Soy, Bensomane et Stojanovic) Entraîneur : Abdoulaye Coulibaly

Roannais Foot 42: Jasleire, Boire, Vacus, Perroton, Demare, Diabate, Berret, Rebelo, Travard, Royet, Brunelin (puis Abid et Chergui) Entraîneur : Ridha Chelbi

J’AIME 0