Coupe de la Loire – Le Débrief
Retour sur les seizièmes de finale de la coupe de la Loire
On avait presque oublié les conditions météo des derniers week-ends. Un soleil printanier, et c’est avec plaisir que les formations se sont lancées dans la compétition pour leur retour sur le terrain après de longues semaines d’inactivités. Alors, bien sûr, on attendait une voir deux surprises pour ces seizièmes de finale. Au final, elles sont venues, mais pas d’où on les attendait.
Certaines formations ont dû composer avec le calendrier et le tour de la Coupe LauraFoot à la même date. Le tenant du titre aura fait les frais ainsi qu’une autre formation de R2, le GS Dervaux. D’autres formations régionales ont eu plus de mal et ne doivent leur salut qu’a l’issue de l’épreuve des tirs aux buts comme le FC Roche Saint-Genest et l’USG La Fouillouse. Les autres formations ont fait parler la hiérarchie.
Dans les duels entre formations évoluant en départemental, les Ripagériens ont fait le taf en disposant d’une formation de D2, l’AS Jonzieux. Mais la surprise est venue d’Andrézieux avec la qualification pour le prochain tour de l’AJ Chapellois. Dans le duel des petits poucet, il aura fallu les prolongations pour que les hommes d’Atmane Brodji se qualifient en huitièmes de finale.
Crédit photo: FC Roche Saint Genest
R1 : Cote Chaude Sportif, US Feurs
R2 : ASF Andrézieux , AS Chavanay, FC Roche Saint Genest, ES Veauche
R3 : L’Etrat La Tour Sportif, USG La Fouillouse,US Saint Galmier Chamboeuf, AS Savigneux Montbrison, US Villars
D1 : AC Rive de Gier
D2 : USRA
D3 : AJ Chapellois, interfoot Haut Pilat , ES Saint Christo Marcenod
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER