actualités

Coupe de la Loire – Le Roannais Foot 42 se hisse en finale

Face à l’Etrat La Tour Sportif, les Roannais se sont imposés grâce à deux buts durant le premier quart d’heure. Malgré la réduction du score de Louis, les Stratiens n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score. le Roannais Foot 42 retrouve le chemin de la finale.

Dans cette première demi-finale qui a déplacé quatre cents personnes, le premier quart d’heure allait être décisif. Après un long dégagement de Fruchard, Royer hérite du cuir à l’entrée de la surface, sa frappe trompait le portier stratien. Les spectateurs pensaient le match, mais les partenaires de Boisset aggravaient le score à la fin du premier quart d’heure. Le buteur roannais, Cuisson trompait Fevre à la suite d’un centre au premier poteau. Ce second but réveillait, enfin, les Stratiens. Pousse trouvait le poteau de Fruchard. A force de pousser, Louis, de la tête réduisait le score.

La seconde période tombait dans un faux rythme aucune des deux formations arrivaient  à même le pied sur le ballon. La fatigue aidant, des opportunités s’ouvraient pour les deux formations. Fevre  sauvait une fois les siens. Les occasions de fin de match étaient pour la troupe à Renaudier.  Après le gardien stratien, c’était au gardien roannais de se mettre en avant avec un arrêt décisif dans le temps additionnnel.  Cinq ans après leur victoire à Feurs, les hommes de Denis Rozier retrouvent le chemin de la finale et affronteront l’AS Chavanay

J’AIME 0