actualités

Coupe de la loire (Quart de Finale )- L’ES Veauche piégé par L’AS Chavanay

 

Dominés durant toute la partie, Chavanay a su se montrer plus costaud pour se qualifier pour le dernier carré de la coupe de la Loire.

Sous un soleil éclatant au stade Irénée Laurent, cette affiche de 1/4 de finale de la Coupe de la Loire offrait de belles promesses. Séduisants dans le jeu, Veauche s’est fait piéger par un AS Chavanay beaucoup plus réaliste.

Ça commence à la fin du premier quart d’heure, quand Sébastien Goutte permet à l’AS Chavanay de prendre les devants sur coup de pied arrêté. Pourtant, c’est les veauchois  qui tient le ballon et qui est le plus dangereux par l’intermédiaire d’Anthony Rolland. Mais à la pause, les Jaune et Noir sont menés 1-0.

Au retour des vestiaires, Veauche continue sa domination. Chavanay court derrière le ballon sans parvenir à ressortir proprement à la récupération. La sanction est sans appel, Anthony Rolland coupe un centre venu de la droite pour égaliser à l’heure de jeu.

On pense alors que les locaux  va finir par prendre l’avantage définitivement. L’ascendant psychologique est clairement veauchois mais les visiteurs font le dos rond. Et encore une fois, sur coup de pied arrêté, Luca Chanel va donner l’avantage d’une tête en cloche qui vient lober Jacon à la 84ème.

Les partenaires de Dauphin  vont etre sonné et va même concéder un dernier but sur une contre attaque conclue de manière impeccable par Alexis Juthier, entré en jeu. Score final : 3-1.

Coupe de la Loire (Quart de Finale)

A Veauche, Au stade Irénée Laurent, l’AS Chavanay(R2)  bat  l’ES Veauche(R2) 3-1 (Mi-temps : 1-0)

Arbitre : Mr Jérôme Perey assisté de Fabrice Paricel et de Mohamed Abbaci

Buts : Goutte (17e), Chanel (84e), Juthier (87e) pour Chavanay, Rolland (59e) pour Veauche

 

ES Veauche : Jacon, Lacour, Menut, Rondet, Rochet, Sias, Malonga, Chiazza, Rolland, Dauphin, Bensalem (Massacrier, Lornage, Peres) Entraîneur : Mickael Pontal

AS Chavanay : Munoz, Garrigues, Bensaadi, Goutte, Satin, De Sousa, Giagnorio, Hamdi, Obaton, Peroni, Chanel (Juthier, Rullière, Falco) Entraîneur : Sébastien Laugier

Les réactions : 

Sébastien Laugier, AS Chavanay : « On a su être plus costauds pour aller chercher la qualification. Je ne pensais pas que ça allait se jouer sur deux coups de pied arrêtés. J’ai assez rabâché à mes joueurs que l’on ne marquait pas assez sur ce secteur de jeu. Je suis conscient que ce match n’était pas d’un spectacle très intéressant, mais l’essentiel est là pour nous ! »

Mickael Pontal, ES Veauche : « On est évidement déçus et frustrés. Je pense honnêtement qu’on était la meilleure équipe des deux cet après-midi. On a dominé le match, assez largement. Mais on a pas été assez rigoureux notamment sur coup de pied arrêté. Il y a forcément beaucoup de déception parce que dans le foot parfois l’équipe qui joue le mieux ne gagne pas. »

J’AIME 1