actualités

Coupe Gambardella – Direction le stade de France pour les U19 de l’ASSE

Les U19 Stéphanois au Stade de France ! Les coéquipiers de William Saliba ont validé leur ticket pour la finale de la coupe Gambardella en venant à bout d’une très solide équipe des Girondins de Bordeaux (1-0) grâce à une réalisation de leur capitaine Keny Rocha-Santos en toute fin de rencontre.

C’était la dernière marche avant le stade de France. Stéphanois et Bordelais disputaient ce dimanche au stade Aimé Jacquet l’un des matchs les plus importants de leur jeune carrière avec cette demi-finale de coupe Gambardella. Les hommes de Razik Nedder avaient pour défi de devenir la première équipe à faire plier une défense bordelaise imperméable depuis le début de la compétition (zéro but encaissé), tâche peu aisée au vu de la robustesse du bloc défensif des joueurs au scapulaire.

Dès les premières minutes, l’intensité était de mise. Verts et marines se livraient d’emblée un véritable combat physique à base de duels musclés, donnant le ton de ce que l’on pouvait attendre d’un match de coupe. Le match peinait à se décanter sur le plan technique et cela se ressentait en termes d’occasions de but, seul Benkhedim se signalant par une vicieuse frappe déviée, alors que Bajic fermait bien son angle face à Traoré. Un premier acte assez haché donc, qui se terminait sur un score logiquement vierge.

La pause n’arrangeait pas les choses pour celles et ceux qui espéraient voir du spectacle. Les Girondins restaient bien en place, forçant les Stéphanois à jouer de longs ballons souvent rendus inefficaces par l’imposante charnière centrale Cissokho – Rampon. N’Dombasi passait tout près de donner l’avantage aux siens sur un contre rondement mené (48ème), tandis que c’était encore Benkhedim qui se montrait le plus dangereux côté vert sur une frappe des vingt mètres détournée par Michel (69ème). Tout portait à croire que seuls les tirs-au-but pourraient faire sauter le verrou de ce match. On ne s’y trompait pas complètement : Semaoun détournait du bras un centre de Benkhedim, offrant un pénalty décisif aux coéquipiers de Keny Rocha-Santos à cinq minutes du terme. En bon capitaine, le Capverdien transformait (1-0, 85ème) et envoyait les siens au stade de France pour une finale qui les opposera à Montpellier ou Toulouse le 27 avril prochain, en levé de rideau de la finale de Coupe de France. Une épopée qui, on l’espère, connaîtra un dénouement plus heureux que les deux dernières, disputées en 2011 et 2012.

Coupe Gambardella(Demi finale)

A l’Etrat, stade Aimé Jacquet coupe Gambardella L’AS Saint-Etienne bat le FC Girondins de Bordeaux 1 à 0 (0-0).

Arbitres : M. Cambon Garry assisté de MM. Dasque Jean Guillaume et Rubio Remi

But : Keny Rocha-Santos (85ème s.p) pour Saint-Etienne

AS Saint-Etienne : Bajic – Halaimia, Roubat, Saliba, Fofana – Petit, Rocha-Santos (cap), Benkhedim – Sidibé, Abi, Tormin. Entraîneur : Razik Nedder

FC Girondins de Bordeaux : Michel – Semaoun (cap), Sow, Cissokho, Rampont – Lebas, Traore, Depussay, Semedo – N’Dombasi, Pascal. Entraîneur : Jean-Luc Dogon

J’AIME 0