actualités

Coupe Gambardella- Les Verts dans le dernier carré

Au terme d’un match à rebondissement et qu’ils croyaient s’être rendus facile en menant 2-0 à la mi-temps, les protégés de Razik Nedder ont finalement dominé leurs homologues lillois (3-2), s’offrant ainsi une place pour les demi-finales d’une compétition qu’ils n’ont plus remporté depuis 1998.


Vainqueurs du FC Nantes au tour précédent, les U19 de l’AS Saint-Etienne recevaient cet après midi au stade Aimé Jacquet leurs homologues du LOSC, pour le compte des quarts de finale de la coupe Gambardella. Privés de Saliba, retenu avec les pros et de Fofana, suspendu, les joueurs de Razik Nedder pouvaient cependant compter sur leur quatuor offensif (Abi, Tormin, Sidibe, Benkhedim) pour valider leur billet pour les demi-finales.
Le début de match était d’emblée rythmé. Les verts se montraient tout de suite entreprenants, Abi se retrouvant tout près de reprendre victorieusement un centre de Tormin (6ème). Les joueurs de Razik Nedder prenaient l’ascendant sur leurs homologues lillois qui avaient toutes les peines du monde à sortir de leur camp. Tshibuaba enlevait trop sa tête sur corner, Benkhedim, Abi et Tormin se montraient imprécis sur leurs tentatives. Le verrou nordiste finissait finalement par sauter lorsque Sidibe, infiltré sur la droite de la surface, trouvait Benkhedim qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (1-0, 23ème). Un but qui allait mettre l’ASSE sur de bons rails. Les vagues stéphanoises ne cessaient de déferler et venaient logiquement submerger une nouvelle fois la défense des jeunes dogues. Benkhedim tirait directement un coup franc en angle fermé qui trompait le portier Lillois, surpris par l’audace du numéro 10 vert qui signait le doublé (2-0, 39ème). Une réalisation bienvenue puisqu’elle entérinait le score à la mi-temps, permettant ainsi aux coéquipiers de Stefan Bajic de regagner les vestiaires avec un avantage plutôt confortable.
Le début du second acte avait une toute autre teinte. La sortie de Bajic dans les pieds de 10 était considérée comme irrégulière par M. Tahar qui désignait le point de penalty. Flips ne tremblait pas et permettait aux siens de refaire la moitié de son retard (2-1, 47ème). Ce but galvanisait les Lillois, aux contraires de Stéphanois devenus totalement fébriles. Pau obtenait une balle d’égalisation en interceptant une passe dans l’axe de Rocha Santos, mais trouvait le poteau de Bajic. Ce n’était malheureusement que partie remise puisque Flips profitait d’une frappe repoussée par Bajic pour égaliser (2-2, 61ème). Tout était à refaire pour les verts, victimes de leurs errements et logiquement punis. Les rouges semblaient prendre l’ascendant, mais ce match n’était pas encore à court de rebondissements. Tormin servait idéalement Abi, qui réalisait un superbe enchaînement contrôle poitrine – reprise de volée qui ne laissait aucune chance à Chevalier (3-2, 74ème). Une réalisation qui allait encore inverser la tendance de cette rencontre, les verts repartant à l’assaut, Abi en tête, celui-ci se retrouvant tout proche de porter l’estocade à deux reprises dans les minutes qui suivirent. La fin du match était totalement débridée, les Lillois tentant de recoller sans parvenir à se montrer dangereux, tandis que Tormin, Abi et Benkhedim laissaient le suspense planer en ne convertissant pas leurs multiples balles de K-O. Après une ultime frayeur matérialisée par une situation très chaude dans la surface verte, M. Tahar libérait les quelques 400 supporters venus braver la pluie, envoyant les Verts dans le dernier carré. Ils défieront Bordeaux le 7 avril prochain, pour, cette fois-ci, glaner un ticket pour le stade de France.

Coupe Gambardella,(quart de finale)

A l’Etrat, Stade Aimé Jacquet, AS Saint-Etienne(N) bat le Lille OSC  3 – 2(2-0)

Arbitres : M. Tahar Ilias assisté de M. Laplagne William et M. Goiffon Hugo

Buts : Benkhedim (23ème, 39ème), Abi (74ème) pour l’AS Saint-Etienne ; Flips (47ème, 61ème)

 

AS Saint-Etienne: Bajic – Durivaux (Roubat, 90’), Tshibuabua, Halaimia, Mezaber – Petit, Kenny, Benkhedim – Sidibé (Gabard, 57′), Tormin, Abi. Entraîneur : Razik Nedder

Lille OSC : Chevalier – Banboura, Kanda, Lesage, Niasse – Keita, Cogalan, Bardelli, Pau (Conde, 67’)- Flips, Joao de Ceita. Entraîneur : Mickaël Delestrez

 

credit photo :EVECT

J’AIME 0