Coupe Gambardella – L’Olympique de Saint- Etienne et le GJFFD, aux portes du tour fédéral
L’Olympique de Saint-Etienne et le GJFFD disputeront ce week-end, le dernier tour régional de la compétition . Aurelien Grange ( Olympique de Saint-Etienne) et Dylan Giraud (GJFFD) parlent de leurs rencontres face à AS Saint Priest et AS Pontcharra
C’est le dernier tour régional face à L’AS Saint Priest, comment aborder le match?
Aurélien Grange( Olympique de Saint-Etienne) : La préparation reste la même que pour les autres matchs. La coupe est un objectif pour le groupe comme le championnat. Pour nous, il est important de gagner samedi pour valider cet objectif.
il y a un favori pour votre rencontre?
Aurelien Grange(Olympique de Saint-Etienne) : Non il n’y a pas de favoris je pense que ce sera un match équilibré de 2 équipes de même niveau.
C’est le dernier tour régional face à L’AS Pontcharra St Loup, comment aborder le match?
Dylan Giraud (GJFFD) : Ce match est avant tout une récompense pour les joueurs. Cela faisait plus de 20 ans que le club n’avait pas atteint un tel tour en coupe Gambardella, ce sera un formidable moment pour les joueurs et le staff bien sûr, mais également pour l’ensemble du club. Ce match face à Pontcharra s’annonce difficile car nous allons affronter une très belle équipe, qui n’est pas là par hasard et performe depuis le début de l’année que ce soit en coupe ou en championnat. De notre côté nous allons aborder ce match sans pression, mais avec la détermination d’obtenir une qualification historique pour le club.
Votre parcours est plutot une satisfaction pour le GJFFD ?
Dylan Giraud ( GJFFD) : Ce parcours est bien sûr une satisfaction pour l’ensemble des joueurs, du staff et du club. Nous avons pu nous mesurer à des équipes hiérarchiquement supérieur comme Chamalieres (R1) ou Veauche (R2) et voir que nous étions capables de rivaliser avec. D’un point de vue purement sportif je pense que ce parcours nous a coûté quelques points en championnat malheureusement. La coupe Gambardella a une saveur particulière et comme je le répète à mes joueurs cette coupe est leur histoire, à eux de l’emmener le plus loin possible.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER