actualités

D2 Féminine – La victoire sans la manière pour l’AS Saint-Etienne

Sans se montrer vraiment convaincantes dans le jeu, les Stéphanoises l’ont emporté face à Amiens (1-0) et conservent leur place de leader.

Les joueuses de Jérôme Bonnet n’ont pas vraiment de calculs à faire dans cette phase retour : il faut gagner chaque match pour ne pas manquer une montée qui leur échappe depuis deux saisons. Avec le souffle incessant de leurs dauphines havraises dans la nuque, il fallait assurer face à l’avant-dernier, Amiens, qui joue sa survie dans ce championnat.

D’entrée de jeu, les Amazones exercent un gros pressing sur leurs homologues picardes, ne laissant pas ces dernières ressortir le ballon. La première occasion vient d’une tête trop enlevée de Jesus, à la réception d’un coup-franc de Condon (9e). Les Amiénoises procèdent en contre et manquent d’ouvrir la marque par Fortin sur un ballon cafouillé, mais Lambert est impeccable sur sa ligne (21e). A l’image de certaines de leurs dernières rencontres, les vertes manquent cruellement d’allant offensif. Elles pêchent dans les 30 derniers mètres, dans un premier acte finalement pauvre en occasions et marqué par la sortie d’Adeline Coquard sur blessure.

Mais l’efficacité est de retour dès la reprise. A la suite d’une percée côté gauche, Gago s’y reprend à deux fois, trouvant d’abord le montant puis les filets amiénois pour ouvrir la marque (1-0, 49e). Le plus dur est fait, et le break n’est pas loin dans la foulée, d’abord sur une frappe de Jesus (54e) puis sur un petit numéro de Khoury (57e), mais Martin se montre décisive. Par la suite, les coéquipières de Charlotte Gauvin retombent dans leurs travers offensifs et ne parviennent plus à porter le danger dans la surface amiénoise. Seul un raid solitaire ponctué d’une frappe écrasée de Gago en toute fin de match aurait pu se muer en but. En face, Amiens ne se montre, heureusement, pas plus inspiré, laissant Gabrielle Lambert terminer la rencontre de manière plutôt sereine.

Le score en reste là, validant trois points au classement en dépit d’une prestation plutôt moyenne. Le Havre ayant gagné à Nancy, l’essentiel est tout de même assuré : les Vertes sont toujours leader, mais devront hausser leur niveau de jeu pour le rester.

Fiche Technique :

D2 Poule B ( 15ème journée)

A Saint-Etienne, Stade Salif Keïta, AS Saint-Etienne bat le SC Amiens

Arbitres : Trio UEFA

But : Gago (49e) pour l’AS Saint-Etienne 

AS Saint-Étienne : Lambert, Marichaud, Mery, Gauvin (cap), Martins, Uffren, Coquard (Debbache, 40e), Condon, Jesus (Digonnet, 88e), Khoury (Chaumette, 63e), Gago.( Lapierre, Suchere)  Entraîneur : Jérôme Bonnet

SC Amiens : Martin, Fortin, Pigache, Gosseye, Meunier, Seret (Soyer, 90e), Pugnetti, Dolignon (Cabaret, 78e), Teller, Karaoun (Julian, 63e), Vassant.(Bettens)  Entraîneur : Hicham Andasmas

Crédit Photo: Facebook  ASSE « les amazones »

J’AIME 0