actualités

D2 poule A(19ème journée) – AC Rive de Gier se replace, US Saint Galmier Chamboeuf b cale

L’AC Rive de Gier s’est imposé face à la réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf  sur le score de deux buts à zéro.

À quatre journées de la fin du championnat, les données étaient claires au coup d’envoi . L’AC Rive de Gier pouvait se replacer au classement . La réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf  de continuer  la course à la seconde place. La première occasion étaient pour les locaux. Sur une tête de Yakoubi, Grange suppléait Chavanat sur sa ligne. Les Ripagériens  ne relâchait pas la pression.  ils jouaient de longs ballons dans le dos de la défense visiteuse, et essayaient  ainsi  de créer des brèches dans la ligne arrière des visiteurs . De leur côté, les coéquipiers de Dupuy  tentaient  de répondre par quelques incursions. Toutefois, leurs tentatives restaient trop timides pour véritablement inquiéter le portier local.  Les hommes de Michel De Olivera ouvraient le score  grâce à   un penalty par Mazouni. Ce dernier s’y repris  en deux fois pour ouvrir le score, cinq minutes avant la pause.

Le  début du second acte de la rencontre fut marqué par une occasion  pour les Ripagériens,  Alors que le jeu s’équilibrait  au milieu du terrain, les visiteurs multipliaient les occasions mais Broc  viellait. La rencontre montait d’un cran dans le dernier quart d’heure. Les partenaires de Guillet ne relâchaient pas leurs efforts et se procuraient deux occasions nettes pour égaliser. D’abord Dupuy, puis Magdinier échouaient à faire trembler les filets adverses.Dans la foulée, les Ripagériens  obtenaient  un nouveau penalty. Cette fois-ci, c’est Cave qui se chargeait  de transformer l’essai avec brio, trompant Chavanat d’une frappe puissante.

En prenant ces trois précieux points, l’AC Rive de Gier se replace   dans la partie haute du classement, tandis que l’US Saint Galmier Chamboeuf B s’est  montré trop timide pour espérer décrocher des points.

J’AIME 0