actualités

D2 Poule B ( 21ème journée) – ES Saint Christo en Marcenod se rapproche de la montée

Face à une équipe de l’ASJR qui poursuit sa mauvaise série, ES Saint-Christo Marcenod a pris trois points importants dans la course à la montée en D1. 

Il est toujours difficile d’aller s’imposer au stade des Unchats de Saint-Just Saint-Rambert. Pourtant, sur de ses forces, l’ESSCM a largement remporté ce qui faisait l’affiche de la poule B de D2. Grâce notamment à une entame de match canon de la part des hommes d’Hamza Brayac. C’est Lucas Royer qui profite d’une erreur de placement de Loris Rouge dès la 2ème minute de jeu. Une frappe de loin vient alors lober le portier de l’ASJR et permettre aux visiteurs de faire la course en tête. Quatre minutes plus tard, le numéro 9 vient doubler la mise sur une belle action collective. L’AJSR est sonnée et ne parvient pas à relever la tête. Mais le pire ,  Perache profite des trous d’air de la défense des locaux pour porter le score à 3-0.

Une deuxième mi-temps plus disputée

Au retour des vestiaires, le leader marque deux fois,  grâce au second but de  Perache. Puis sur une merveille de coup-franc direct d’Anthony Grangeon . La réduction du score d’Antoine Thizy, contre son camp, ne changera pas l’issue de la rencontre. Score final : 5-1 pour le leader de la poule B de D2.

Les réactions : 

Gilles Villeneuve, Saint-Just Saint-Rambert : « On savait que ce serait très compliqué, il nous manque six joueurs titulaires aujourd’hui. En ce moment on n’est pas dans une bonne spirale notamment au niveau du jeu. On avait fait un excellent début de saison. Mais actuellement, on est à des années-lumière de ce qu’on avait produit sur les mois d’août-septembre-octobre. »

Hamza Brayac, Saint-Christo en Jarez : « A l’aller, ça avait été serré donc on s’attendait à un match disputé. On sait que Saint-Just a une très bonne équipe avec de très bonnes individualités. On voulait faire un résultat pour poursuivre sur notre lancée. On a notre destin entre nos pieds. Il reste 5 matchs donc on va les prendre les uns après les autres pour l’objectif final. »

D2  Poule B ( 21ème journée)

A  Saint-Just Saint-Rambert,  stade des Unchats, ES  Saint-Christo Marcenodbat l’ASJR 5-1 (3-0)

Arbitre : Mr Ali Bensafi

Buts :.Csc ( 77’) pour l’ASJR,  Royer (2’ et 6’), Perache (38’ et 53’),  Grangeon (58’) pour l’ES Saint Christo Marcenod

AS Saint-Just Saint-Rambert : Rouge, Richard, Bonans, Royon, Boutillot, Lorin, Alabouvette, Ouaamari, Diop, D’Azevedo, Si Mohamed (Peyrard, De Araujo, Cartier) Entraîneur : Gilles Villeneuve

ES Saint-Christo Marcenod : Reocreux, Bouchut, Grangeon, Desorme, Gaujal, Guillerme, Perache, Vendroux, Royer, Crisostomo, Lachand (Devigne, Thizy, Bruyas) Entraîneur : Hamza Brayac

J’AIME 0