actualités

Départemental – Au coeur du match de… Joris Valerio (FC Commelle)

Le FC Commelle a assuré son maintien en D1 dimanche dernière grâce à un succès face au FC Roanne.  Joris Valerio revient sur la rencontre.

Comment avez-vous abordé la rencontre ? 
Au vu des nombreuses blessures et absence qu’on connaît, nous avons dû préparer cette rencontre avec des joueurs qui étaient vraiment impliqués. Simon Gougaud a su créer une véritable cohésion d’équipe avant d’aborder la rencontre. Il a remplacé le coach qui est était absent pour ce match. Toute l’équipe était consciente que le match contre le FC Roanne serait crucial en cette fin de saison. 

Comment s’est passé la rencontre ? 

Le début de match assez équilibré sans réelle occasion de part, même si le FC Roanne avait la possession. À la demie heure de jeu, on obtient un penalty à cause du faute dans la surface sur Alexandre Boulard. C’est Derozier qui le concrétise. On avait comme consigne de ne pas se prendre de but avant là mi-temps cependant, on encaisse juste la pause de cette première mi-temps. Sur les dernières rencontres, nous avions souvent du mal à rentrer dans notre match dans notre seconde mi-temps. Nous nous devons de rester concentrer d’entrée de jeu. Cette fois-ci, on arrive à marquer grâce à Derozier , dix minutes après la reprise. Après cela, on a réussi à verrouiller les tentatives d’attaque de l’équipe adverse qui poussait de plus en plus. On arrive à se créer deux ou trois occasions, mais sans vraiment arriver à se mettre. 

Quel ressenti après la rencontre ? 

Après le coup de sifflet final, c’était comme une libération pour chacun, on a mis du cœur dans ce match . On n’a  pas lâché. Très heureux de continuer une nouvelle saison dans l’élite départementale

J’AIME 3

Commentaires 1