actualités

Départemental – D1 – Trois questions à Mickael Delaigue (JS Cellieu)

Promue en D1, En fin de saison dernière , la JS Cellieu rencontre l’AF Pays de Coise dimanche pour le compte de la seconde journée . C’est l’occasion de faire le pont avec Mickael Delaigue


c’est une montée qui s’est fait attendre ?
C’est vrai que l’officialisation de l’accession a été un peu longue à venir. Il faut décomposer la saison dernière en deux parties. Une première partie de saison où nous avons lâché des points. Puis la deuxième partie de saison où l’on réalise un parcours presque sans faute avec dix victoires de rang. On s’était préparé á la montée. Nous avions mis tous les ingrédients pour y arriver. Nous nous sommes compliqué la vie nous-même. À partir du moment, où nous avons trouvé le bon tempo, c’est devenu plus agréable. Pour le recrutement, cela n’a pas été le plus simple. Nous sommes dans la vallée du Gier qui, actuellement, est extrêmement porteuse au niveau des clubs. Je n’avais pas besoin, non plus, de beaucoup recruter. Nous avons visé des profils qui nous intéressaient et qui pouvaient apporter une touche supplémentaire à l’équipe pour évoluer à ce niveau.

Vous avez commencé le championnat par une défaite  face à Anzieux Foot ?
On mène sur le score de deux buts à zéro jusqu’à la soixante-dixième minute face à un adversaire qui évolue à dix depuis dix minutes. Dans l’apprentissage de la D1, on a été chamboulé. Nous nous sommes, sans doute, sentir plus facile à onze contre dix mais Anzieux  a su trouver la force de caractère pour décrocher les points. Dans la difficulté, ils ont su se galvaniser, ce que nous, nous ne sommes pas arrivés à faire. Cette rencontre va nous servir à l’avenir.

ce week-end, c’est l’AF Pays de Coise qui se présente face à vous ?
C’est un derby pour les deux clubs. On sait que cette équipe, dont on connait les qualités joue les premiers rôles dans cette poule depuis trois saisons. Quoi de mieux, qu’un derby pour se remettre la tête à l’endroit. Maintenant, quand je vois ce que nous avons proposé en matière de jeu depuis le début de la saison, nous sommes dans le vrai. Il nous faut prendre de la maturité à ce niveau. Je compte sur les joueurs qui ont évolué soit à ce niveau, soit au niveau au-dessus. Il va nous falloir apprendre plus rapidement. Je pense que nous sommes au bon moment, car quand on regarde cette poule de D1, elle est vraiment intéressante cette saison.

J’AIME 1