Départemental – D1 – un premier bilan
A l’occasion de la fin des matchs « aller », c’est l’occasion de faire le point sur le classement des fores en présences à mi-parcours.
À la fin de la phase aller, il est difficile de faire des pronostics que ça soit en haut comme en bas de classement. Dans la course à l’accession en R3, deux formations se sont nettement détachées au classement et se tiennent en deux points. C’est la réserve du Roannais Foot42 ,qui a décroché le titre honorifique de champion « d’automne ». Deux unités derrière se positionne, une autre formation du roannais, l’AS Parc Roanne, avec la meilleure attaque à mi-saison avec vingt-huit buts. La troisième place est pour le moment, occupe par le FC Roanne. Ils possèdent deux points d’avance sur l’AS Chambeon Magneux et le FC Chazelles. Même si la lutte pour la montée s’annonce, aussi passionnante qu’indécise avec ces cinq formations. Il faudra compter sur leurs poursuivants qui pointent a quelques encablures pour jouer les troubles-fêtes.
À ce jour, le département verrait deux formations descendent de R3, cinq formations vont se disputer un mini championnat. l‘AS Chateauneuf commencera la phase retour avec un avantage de trois points d’avance sur un peloton de trois formations. tandis que le FC Commelle ne se trouve qu’a un point. Pour ces formations, il va leur falloir repartir de l’avant dès la prochaine journée.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER