Départemental – D2 – Nouveau départ
Dans la poule A, il y a une foule de prétendants pour deux places pour connaitre les joies d’une montée dans l’élite départementale. Dans la poule B, c’est la seconde partie du classement qui va maintenir le suspence jusqu’à la fin de la saison
Poule A : Bien malin celui qui peut donner les deux formations qui accèderont à l’échelle supérieure en juin prochain.Sept équipes se tiennent en quatre points. L’AS Saint-Just Saint Rambert s’est emparé de la pole position lors de la dernière journée jouée mi-décembre. Longtemps en tête, les Costellois pointent juste derrière. Après avoir retrouvé trois points au classement, l’US Bussières mène le peloton de prétendants. Cette première journée des matchs retours donne l’occasion aux quatre autres poursuivants de se rencontrer et d’indiquer une tendance pour la seconde partie du championnat. À cinq points de l’AS Chateauneuf, l’Avenir Cote Foot devrait poursuivre son parcours et se rapprocher du peloton de poursuivants. Pour les quatres formations qui ferment le classement, il va falloir mettre le bleu de chauffe pour se positionner le plus haut possible à la fin du championnat et éviter toutes mauvaises suprises.
Poule B : Le constat peut être aisément fait au regard des classements. La réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf et le FC Haut Pilat Interfoot sont en route pour accéder à l’élite départementale en juin prochain . Les deux formations se sont envolées lors de la première partie de saison. Même si dans le football, on sait que tout est possible , un peu comme la Coupe de France. La reconstruction du FC Forez Donzy se poursuit en occupant la troisième place juste devant,l’ US L’Ecotay Moingt et le FC Lignon. C’est dans la seconde partie du classement qui, à l’heure du retour du championnat , est serré. Huit formations sont concernées par la lutte au maintien. Ce qui signifie que les rencontres de la seconde partie sera âpre et les matchs de reprise seront disputés.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER