actualités

Départemental – D2 – zoom sur la D2

L’ES Champdieu Marcilly et l’ES Saint Christo Marcenod basculent en tête à l’issue des matchs aller. Retour sur la dernière journée de D2 

Pour cette dernière journée  des matchs allers, le leader s’est envolé avec une neuvième victoire en disposant de la réserve de l’US Villars. Avec huit points d’avances, les coéquipiers de Brunon disposeront un peu de marge lors de la phrase retour. Leurs principaux poursuivants à l’image de l’US Ecotay Moingt, face à l’équipe en forme depuis la reprise, la réserve de Sorbiers La Talaudière Foot ou du FC Boisset accrochée sur son terrain face au FC Montage du matin. La bonne opération de ce week-end est à mettre pour la réserve du FCO Firminy, vainqueur à l’extérieur. Comme dans le haut du classement, les positions sont serrées dans la lutte au maintien. Les Verts de l’US Sud Forezienne ont partagé les points face à la JS Cellieu et son gardien de but et le FC Saint Joseph Saint Martin s’écoule à Cremeaux. La seconde partie de championnat risque d’être animée dans le bas du classement. Il ne faudra, sans doute, pas s’égarer pour éviter la relégation.

Contrairement à la poule A, dans la poule B, c’est le haut du classement qui va animer durant les matchs retour. Si la rencontre avait mal commencé pour le leader en concédant un but á la cinquième minutes face à l’AS Portugais de Roanne. Les partenaires de Granjeon ont vite inversé la tendance et ils s’imposent largement. Comme tous les week-ends de janvier, la rencontre du FCI Saint Romain le Puy a été animée puisque les partenaires de Vinson sont revenus au score dans les arrêts de jeu. L’US Horme, après deux week-ends, sans jouer, est reparti de Villerest avec les trois points de la victoire. Le derby du roannais est revenu au FC Riorges face à l’Olympique du Coteau. Si en bas du classement, la messe est presque dite, le haut du tableau s’annonce passionnant pour la seconde partie de la saison.

J’AIME 0