Départemental -D3 – Le point avant la reprise
Ils sont leaders de leur groupe après les dix premières journées. L’US Bussières, AS Savigneux Montbrison B, Olympique Est Roannais et le Co La Rivière n’ont fait que la moitié du chemin même si dans ces championnats, il y a deux strapontins pour accéder au niveau au-dessus. Pour ces quatre formations, le plus dur reste à faire : confirmer leur première partie de saison, résister au retour de leurs adversaires pour terminer avec le titre de champion le 11 juin prochain.
Avec huit succès de suite, l’US Bussières est à la poursuite de retrouver le niveau au-dessus. Les hommes de Nicolas Guillot ont enchain les victoires jusqu’à la neuvième journée avant de s’incliner face au Nord Roannais. Un parcours qui ne leur a pas permis de distancer leur adversaire. Le FC Lignon est seulement à deux points. Derrière ces deux formations, c’est un duo qui est calé en embuscade avec l’ES Saint Denis de Cabanne et l’équipe C du Roannais Foot 42.
Depuis deux saisons, l’Olympique Est Roannais essaye de gravir cet échelon. Ils ont été arrêté par un maudit virus. La troisième tentative semble être la bonne même si lors de la première partie de la suite, ils ont été battus par leur principaux poursuivants. Dans cette poule, trois formations vont se disputer les deux tickets de l’échelon supérieur. Avec trois points de retard, Goal Foot et l’US Parigny Saint Cyr vont être les principaux concurrents de l’Olympique Est Roannais. Tout risque de se jouer sur les confrontations directes en fin de championnat mais d’ici là il ne faudra pas laisser des points en route
Dans la Poule C, ils étaient nombreux à prétendre à l’ascension en D2. Et pour le moment, ils sont quatre à se disputer deux places. La réserve de l’AS Savigneux Montbrison pointe à la première place avec un premier d’avance sur le FC Haut Pilat. Le troisième larron dans cette poule est l’US La Metare qui compte que deux points de retard sur la seconde place. En s’imposant lors d’un match de retard, Usson SS n’est pas très loin finalement avec cinq points de retard sur le duo de tête.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER