Départemental – D3- Thomas Béal ( AS Saint Ferreol ) « Si cela se passe bien, nous changerons notre objectif »
Promu en D3, la saison dernière, l’AS St Ferreol n’avait pas connu la défaite jusqu’au week-end dernier.Malgré cette accroc, ils restent leader de la poule C. Le coach , Thomas Béal, revient sur le début de saison de sa formation.
C’est un début de saison presque parfait que vous connaissez,?
Si je vous réponds avec la frustration de ce week end, forcément que j’ai envie de vous dire que c’est un début de saison PRESQUE parfait. Mais si je prends du recul et que je regarde les résultats obtenus pour une équipe promu, six victoires sur sept matchs disputés, c’est un début parfait car on aurait tous signé au club pour une entame de saison de la sorte.
Un petit accroc ce week-end ?
En effet, c’est un bel accroc contre une équipe qui n’avait pas le moindre un point.Ils sont venus faire le match parfait à la maison. Ils méritent leur victoire, clairement, tellement ils nous ont fait déjoué. À nous de rebondir car trois matchs importants arrivent.
L’objectif est il de monter en D2 ?
En début de saison, l’objectif était clair, le maintien. Forcément lorsque l’on a un début de saison aussi florissant ça donne envie d’avoir d’autres objectifs. J’en parle souvent à mes joueurs pour leur dire que la saison est longue et que nous venons tout juste d’atteindre 1/3 de la saison. Ce match de dimanche dernier nous fait redescendre sur terre. Nous nous poserons la question à la mi saison, après les trois échéances importantes de la fin d’année. Si cela se passe bien, nous changerons notre objectif . Nous essaierons de monter le club en D2. Un niveau que le club n’a pas atteint depuis au moins 20 ans.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER