actualités

Départemental – le point sur la D2 poule A

Le Co la Rivière promu, on fait le point sur le championnat de la D2 ç quatre journée de la fin du championnat.

Le Co La Rivière avait obtenu un ticket pour l’élite départementale le week-end dernier. Ils sont pratiquement assuré du titre de champion dans la Poule A. Il reste le second ticket pour l’étage supérieur á distribuer. Ils sont quatre à jouer : JS Cellieu, Goal Foot, Olympique du Coteau, US Saint Galmier Chamboeuf b . Les deux dernières formations citées ont un match en moins. Elles se rencontreront ce samedi.

La Js Cellieu possède trois points d’avance mais ils viennent de subir deux défaites.Ils ont leur destin entre leurs pieds. Défait ce week-end á Saint-Etienne, Goal Foot va devoir s’accrocher pour décrocher le sésame. L’Olympique du Coteau va recevoir trois fois sur les cinq dernières rencontres. La réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf a surement le calendrier le plus compliqué en cette fin de saison.

La lutte pour le maintien va être disputée lors du sprint final. L’AC Rive de Gier devrait assurer son maintien. La réserve du FC Saint Paul aura deux confrontations directs face à l’équipe C de l’Etrat La Tour Sportif et l’AS Portugais de Roanne. Vainqueur ce week-end, l’US La Metare disputera trois rencontres sur quatre à l’extérieur. Le SC Cremeaux va devoir faire le plein de points lors du sprint final tout comme l’Etrat La Tour Sportif c et l’AS Portugais de Roanne. l’Olympique Est Roanne distancé au classement a deux rencontres à disputer face à des concurrents directs.

Comme il y a quatre descentes assurées dans cette poule.  Le reste dépend des descentes aux étage supérieur, il est préférable de finir le plus haut pour éviter les mauvaises surprises en fin de saison.

 

J’AIME 0