Départemental – Le point sur la D3
Après ce week-end Pascal, les championnats entament le sprint final. C’est l’occasion de faire un point sur les quatre poules de D3.
Poule A : Avec neuf points d’avances sur le troisième , l’ES Montrond est bien parti pour accéder à la D2 la saison prochaine. Pour le moment, c’est un parcours presque parfait pour les hommes d’Abel Perriera ( onze victoires, quatre matchs nuls sur quinze matchs). Derrière, le FC Toranche Football mène le bal des prétendants avec un petit pas d’avance sur l’équipe trois du Roannais Foot 42. L’équipe trois de l’US Feurs et le FC Cleppe/Poncins semblent un peu loin pour espérer la seconde place début juin.
Poule B : Dans une poule 100% roannaise, Saint Denis de Cabanne a trois et quatre points d’avance sur ses poursuivants. Les partenaires de Richard Gire peuvent prendre une avance décisive ce week-end, avec la rencontre face à Rhins Trambouze Foot. Troisième au classement, l’AS Portugais de Roanne est en embuscade pour s’emparer du second ticket
Poule C : Six points d’avance pour le leader, PSM Foot, les hommes de Michel Cieply ont fait la différence durant la période hivernal. De plus, ils comptent un match de moins par rapport au troisième du classement , la réserve de l’AS Algériens du Chambon. Second au classement, l’AS Saint Férreol aura une fin de championnat avec deux rencontres face au PSM Foot et l’AS Algériens du Chambon b . Mais d’ici là beaucoup de choses peuvent se passer sur le terrain.
Poule D : Six formations se tiennent en quatre points. Les deux premiers de cette poule, l’US La Métare et la réserve du FCO Firminy Inseport tiennent la corde pour le moment. Derrière eux, c’est trois réserves qui mènent le peloton des poursuivants. A ces trois formations , il faut rajouter Saint Chamond Feu Vert.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER