actualités

Départemental – Le point sur la D3

À l’aube de la 17ème journée, il est temps de faire le point sur les poules de D3 pour l’accession au niveau supérieur.

Poule A : Leader de la poule A et un match en moins, l’équipe C de l’US Feurs est bien placée pour décrocher l’un des deux strapontins pour l’étage supérieur. Derrière les Foréziens, trois formations se tiennent en trois points : Nord Roannais Foot, L’AS Portugais de Roannais et le FC Riorges. Pour le moment, l’AS Portugais de Roannais a un match en moins suite à l’arrêt de la rencontre face au FC Roanne depuis début février. Lors des cinq dernières journées, des confrontations directes auront lieu.

Poule B : Un an après avoir quitté la D2, le FC Montagne du Matin est loin devant. Vu l’avance comptable, le club de la plaine du Forez a un pied et demi en D2. Le second billet se jouera entre le FC Belette et l’équipe C du Roannais Foot 42. Ces derniers ont un match.

Poule C : Comme dans la Poule B, c’est un ancien pensionnaire de la D2 qui est en tête de cette poule. Le FC Boisset Chalain compte un point d’avance sur l’équipe C de l’Etrat La Tour. Les deux clubs se rencontreront ce dimanche. Les deux poursuivants du duo de tête, L’OC Ondaine et le FC Saint Joseph Saint Martin comptent quatre points de retard à l’entame du sprint final.

Poule D : Trois formations se disputent les deux billets. Après avoir loupé l’accession la saison dernière, les Villardais et les Stéphanois de l’US La Métare font la course en tête. Hasard du calendrier, la réserve de l’US Villars jouera l’US La Métare et la réserve de l’US L’Horme en quinze jours. Comme certaines formations en Ligue, le destin de la réserve Hormoise dépendra du maintien de l’équipe fanion en D1.

Crédit photo : Facebook us Villars 

 

J’AIME 0