Départemental – les enjeux de l’avant dernière journée de championnat
L’avant-dernière journée de la D2 se tiendra ce dimanche.
On se rapproche du dénouement pour les vingt cinq formation des deux poules de D2. Deux des quatre billets ont trouve preneur.
Dans la Poule A, l’AS Saint Just Saint Rambert est assuré du titre depuis le week-end dernier. Mais qui pour les accompagner ? L’AS Chateauneuf semble le mieux placé avec trois points sur l’Olympique du Coteau et quatre sur le FCI Saint Romain le Puy. L’affaire peut être pliée dès ce week-end pour les Casteneuvois. Si la tache pour le FC Riorges semble difficile pour se sauver, ils sont nombreux à vouloir éviter la relégation. Certains peuvent assurer leur maintien dès dimanche, comme l’US Bussières, Avenir Cote Foot et l’ES Veauche en cas de succès. Il faudra terminer au dessus de la dixième place pour se sauver.
Dans la Poule B, le FC Haut Pilat Interfoot a aussi assuré le titre le week-end. Le second billet se jouera a distance entre l’US Saint Galmier Chamboeuf et le FC Forez Donzy. La réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf accéderait à la D1 en cas de victoire face au Goal Foot. En bas du classement, l’olympique du Montcel et le FC Commelle sont condamnés. Le FC Boisset Chalain, pas encore. Les Stéphanois du CO La Riviere auront deux finales à disputer face à deux concurrents pour le maintien. L’Olympique Est Roannais est assuré d’évoluer en D2 la saison prochaine. Pour le Goal Foot , FC Lignon et le FC Loire Sornin, c’est en bonne voie. En cas de succès dimanche, la réserve du Cote chaude Sportif se replacerait sur la route du maintien
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER