Départemental – retour sur un week-end de coupe
Ce week-end se sont disputés les quarts de finale de la Coupe de la Loire et de la coupe Valeyre Leger.
Une affaire de famille : c’était jour de derby mais aussi jour de cousinades sur le terrain de l’Ecotay Moingt samedi. Après avoir partagé le même maillot, il y a quelques saisons, Bertrand Barou et Corentin Brunel sous le maillot de l’US Ecotay Moingt et Raoul Dupin sous le maillot sous le maillot de l’AS Savigneux Montbrison se sont retrouvés sur le terrain.
Fin de parcours pour le FC Toranche : La magie de la Coupe de la Loire s’est arrêtée pour le pensionnaire de D2,le FC Toranche. Les partenaires de Fabien Gauvin n’ont rendus les armes qu’a la 85ème minute face à la réserve de l’US Feurs. Maintenant place à la Coupe au maintien
Une histoire de penaltys : Pas de but entre l’Etrat la Tour Sportif et l’US Villars, c’est aux tirs au but que la rencontre s’est jouée. Un match où le gardien stratien a fait la différence gagnant de nombreux face à face. Au jeu des penaltys, ce sont les Stratiens qui s’en sont mieux sortis
Le beau geste du week-end : Après un arrête municipal sur le complexe sportif de l’AC Rive de Gier. Il a fallu trouver un terrain de repli. Un temps annoncé à Chavanay, finalement, la rencontre s’est déroulée à Saint Paul en Jarez.
Coupe Valeyre Leger : Après le succès du FC Roanne, du FC Riorges et la réserve du Roannais Foot 42, la Coupe Valeyre Leger quittera le roannais pour prendre la direction du secteur stéphanois. A l’heure de la finale le 8 juin prochain,les deux clubs présents auront disputé sept rencontres pour décrocher le graal.
Un sur deux : Deux clubs avaient encore deux équipes présentes dans les deux compétitions ce week-end. Finalement, il n’y aura pas de doublés pour l’US Villars et l’AS Savigneux Montbrison, il faudra encore attendre pour que cela se produise.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER