![](https://www.loirefootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/S4530151-769x433.jpg)
Départemental – Trois questions à Pascal Richard ( AC Rive de Gier)
Après la phrase aller, l’ac rive de Gier est reparti de presque zéro après la réparation administrative. L’occasion de faire le point avec Pascal Richard, le coach de l’AC Rive de Gier.
Quel est votre bilan après la première partie de la saison?
Nous avons débuté le 7 août dans l’inconnu, avec un groupe dont la moyenne d’âge est de 19 ans. Nous sommes parti de zéro avec un staff sur une feuille blanche. Nous avons travaillé dur pour progresser. Dans notre poule, certains coachs travaillaient avec des groupes depuis près de trois ans. Je dirais que nous sommes satisfaits du début de saison, même si, en tant que coach, j’aurais souhaité que nous fassions encore mieux.
C’est une saison particulière pour votre première saison sur un banc senior?
«Oui, c’est ma première expérience sur un banc senior, après quatre saisons en tant que formateur au sport-études du club.Mais j’ai l’âme d’un compétiteur. À la section élite, j’ai eu la chance d’affronter plus grand club européen. Cela m’a permis de développer une forte expérience.C’est un honneur pour moi d’occuper ce poste, d’autant plus que je suis un ancien joueur et un amoureux du club.Lorsque la direction m’a sollicité, j’ai immédiatement accepté. D’autant plus que nous devions reconstruire un projet,. Je n’aime pas la facilité . J’aime les défis. Je me nourris de cela.
Quels sont vos objectifs pour la seconde partie de la saison?
L’objectif de cette deuxième partie de saison est de continuer à développer nos jeunes joueurs, qui sont au cœur du projet du club.Assurer un bon maintien est une priorité, et pourquoi ne pas viser un peu plus haut et tenter d’accrocher le top 3. Je pense que nous en avons les capacités. Nous voulons aussi préserver notre invincibilité à domicile et, pourquoi pas, aller chercher une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Loire. Je le répète, cela ne fait que cinq mois que nous travaillons avec ce groupe. Notre vraie force se construira sur la durée, et le temps fera son œuvre.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER