actualités

Départemental – Zoom sur la D2

Le championnat fait une pause pour laisser place à la Coupe de la Loire le week-end prochain.  C’est l’occasion de faire le point sur les deux poules de D2.

Poule A :

Après douze rencontres sans défaite depuis le début du championnat, la série s’est terminée pour le leader, l’US Ecotay Moingt face au Co La Rivière. Défaits lors la journée de rattrapage, les Stephanois ont ouvert la marque juste avant la pause par Mannoubi. Ce succès permet aux stéphanois de rester dans la course à l’accession surtout qu’ils ont toujours un match de retard. Second au classement, le FCI Saint Romain s’impose face au Goal Foot et les hommes de Pierre Clavelloux reviennent à un point du leader. Dans une rencontre du milieu du tableau , Avenir Cote Foot s’impose d’une courte tête face à l’USG La Fouillouse. Dans la course au maintien, on notera le succès du Saint Chamond Feu Vert et de la réserve du Cote Chaude Sportif. Le FC Toranche pensait obtenir trois points face à l’Olympique du Coteau. Mais les Costellois ont égalisé juste avant le terme de la rencontre.

Poule B : 

Dans un championnat coupé en deux parties, les bonnes opérations ont été faites par la JS Cellieu qui s’est largement imposée face à la réserve de l’AS Algérienne du Chambon. Le FC Loire Sornin prend la seconde place grace à succès dans un derby du roannais. Dans un duel du haut du tableau, le FC Lignon et l’US Bussières ont partagé les points. Le SC Cremeaux et la réserve du FC Saint Paul en Jarez s’eloignent de la zone de relégation. Dans la course au maintien, fin de série pour le FC Forez Donzy Finerbal, ils conservent deux points d’avance sur PSM Foot. La fin du classement est occupée par quatre promus.

A neuf journées de la fin du championnat, il reste beaucoup de points à prendre que ça soir pour le maintien ou l’accession. Nous ferons le point sur les montées — descentes très bientôt.

 

 

 

J’AIME 0