actualités

En route pour la R3 – Adrien Ponsard ( GS Dervaux ) « L’idéal serait d’enchaîner par une victoire ce week-end »

Vainqueur ce week-end de l’ES Champdieu Marcilly, Le GS Dervaux aurait- il lancé sa saison?  Réponse avec le coach du club chambonnaire, Adrien Ponsard. 

Le week-end dernier, vous vous etes imposé face à l’ES Champdieu Marcilly?

Face à une bonne formation, qui monte de D2, ils nous mis en difficulté. Nous prenons un but contre le cours du jeu sur une contre-attaque. Ils ont un système de jeu qui est intéressant. Nous égalisons dans la foulée. Le score aurait pu être élevé si nous avions été plus réalistes. Même si notre adversaire a, aussi, eu les occasions durant le match. Face à une belle équipe avec une bonne mentalité, la victoire dans l’ensemble est méritée.

Le réalisme , c’est ce qu’il vous manquait depuis le début de la saison?

Si,  on a pu le voir sur le match précédent. On mène un à zéro et après l’égalisation de notre adversaire, on a les occasions pour reprendre l’avantage. Au final, on encaisse deux buts. C’est ce qui nous fait faux bond. C’est arrivé sur d’autres rencontres depuis le début de la saison. Là, nous avons fait signer deux bons joueurs, d’autres reviennent de blessures.Ces signatures et ces retours nous permettent d’avoir un bon groupe.  Par rapport à la saison dernière, il y a de la concurrence, mais de la « bonne  » concurrence. Cela tire tout le monde vers le haut. Il y a toujours des cadres dans une équipe, nous les avons. Cela permet d’encadrer les jeunes.

Normalement, vous devriez moins vous faire peur que la saison dernière ?

Après la victoire de ce week-end, l’idéal serait d’enchainer avec une victoire, ce week-end,  face à Sorbiers la Talaudière foot. Après, nous avons la réception de l’US Horme qui risque, là aussi, d’être un match compliqué.

J’AIME 0