actualités

En route pour la R3 – l’Abécédaire de la saison 2023-2024

Accession : Il faudra terminer dans les trois premiers du classement pour rejoindre le niveau régional.

Buteurs : Ils seront trois à être à nouveau présents sur les terrains de D1 cette saison. Perache( ES Saint Christo Marcenod) Vial (AS Chambeon Magneux) et Metfah sous le maillot du FC Saint -Etienne tenteront de garder leurs places dans le Top 5 du classement. Mais d’autres prétendants devraient arriver très vite.

Coachs : Sur quatorze clubs, neuf formations ont changés de coach l’intersaison. Seuls Anzieux Foot, le FC Saint-Etienne, AC Rive de Gier, L’AS Saint Just Saint Rambert, ES Champdieu Marcilly ont conservé le coach de la saison dernière.
Derby : ils seront moins nombreux que la saison précédente. Puisque pour cette édition 2023-2024, les quatorze clubs sont dispersés sur tout le département.
Favoris : A la lecture du mercato, cinq ou six formations se détachent pour les trois premières places. Peut-etre qu’au mois de mai, une surprise se glissera dans le trio de tête.
Journées : Entre le 10 septembre, date de la première journée, et le 2 juin 2024, jour fixé pour le dernier acte. C’est 196 matchs qui vont être disputer au rythme de sept rencontres pour 28 journées.
Kilomètres : Un peu plus de cent kilomètres séparent l’AS Chateauneuf et l’AS Parc Roanne. A l’opposé, il y a seulement quatre kilomètres qui séparent l’AS Chateauneuf et l’AC Rive de Gier.
Promus : La réserve de l’US Saint Galmier Chambeouf et L’AS Chateauneuf avait fait partie des nombreuses relégations de la saison 2021-2022. Une saison leur a suffi pour retrouver l’élite départementale. L’AS Saint Just Saint Rambert et le FC Haut Pilat Interfoot les accompagnent.
Roannais : La réserve du Roannais Foot 42 promu en fin de saison dernière. C’est l’AS Parc Roanne qui sera le seul représentant du roannais cette saison.
Relégation : Comme toutes les saisons, c’est la Question au début de saison. Chaque formation regardera le classement des formations en Ligue pour essayer d’éviter la relégation à l’étage inférieur.

Afin d’une meilleure couverture, nous sommes à la recherche d’un partenaire.
J’AIME 0