En route pour la R3 – Le débrief de la première journée.
Retour sur la première journée de D1 qui a eu lieu le week-end dernier.
Hasard du calendrier, deux des promus s’affrontaient pour lancer le championnat. Le FC Loire Sornin a signé la seule victoire à l’extérieur de ce premier épisode en allant gagner à Boen. Les autres deux promus ont connu des fortunes diverses. L’US Ecotay Moingt s’est imposé à domicile face à la réserve du FC Roche Saint Genest . Le dernier promu, le FCI Saint Romain le Puy a vu sa rencontre face au FC Haut Pilat Interfoot s’interrompre à la pause. Suivant le règlement du district de la Loire, la rencontre devrait se rejouer entièrement et pour le moment, la date est inconnue.
Après cette première journée, les vainqueurs sont devants et si cela reste anecdotique mais c’est toujours bon pour le moral. Au petit jeu de la différence de but, c’est le FC Saint-Etienne qui occupe la première place. Les Stéphanois ont marqué leurs quatre buts en première période. Parmi les prétendants aux premières places, la réserve de l’Etrat La Tour Sportif s’est imposée face à l’AS Chateauneuf. L’US Horme a renversé la situation face à Anzieux Foot. On notera qu’aucun match nul a eu lieu pour cette première journée.Point de règlement :
ARTICLE 29 – MATCHS À REJOUER OU REMIS
1) Lorsqu’un match est donné « à rejouer », pour quelque cause que ce soit, seuls pourront y participer les joueurs qui étaient qualifiés pour leur club, à la date de la première rencontre.
2) Toutefois, et sauf disposition contraire, il y a lieu de se référer, pour ce qui concerne la qualification des joueurs : a) à la date de la première rencontre, en cas de match à rejouer. b) à la date réelle du match, en cas de match remis.
3) Pour ce qui concerne la participation des joueurs suspendus, il y a lieu de se référer aux dispositions de l’article 66 et 66 bis des présents règlements.
4) Est considéré comme match « à rejouer » : a) le match qui n’a eu qu’un commencement d’exécution ; b) le match qui, ayant été joué, n’a pu être homologué ; c) le match qui s’est terminé par un résultat nul, alors qu’il devait obligatoirement fournir un vainqueur.
5) Est considéré comme match remis, une rencontre qui, pour une cause quelconque, notamment d’intempéries, n’a pas eu de commencement d’exécution à la date à laquelle il était prévu qu’elle se déroule. 6) Pour l’application de la restriction de participation résultant de l’article 167.2 des Règlements Généraux, il y a lieu de considérer comme dernière rencontre officielle, celle disputée par l’équipe supérieure, même si cette rencontre a été interrompue et n’est donc pas allée à son terme, dès lors qu’elle a eu un commencement d’exécution.
Credit photo : FC Lignon.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER