actualités

En route pour la R3 – le début des matchs retour

Oyez , Oyez, avec la 16ème journée qui se profile à l’horizon ce week-end, le championnat de D1 amorce la seconde partie de la saison.

Si le championnat devait s’arrête là, la réserve de l’Etrat La Tour Sportif pourrait fêter son titre . AF Pays de Coise et L’ES Saint Christo Marcenod les accompagneraient en R3 . Si la saison devait s’arrêter la, l’USG La Fouillouse , JS Cellieu et l’AS Chambéon Magneux hériteraient malgré eux des places de la relégation en D2. Mais le championnat ne s’arrête pas, la route est encore longue pour inverser les tendances de la première partie de championnat.Un mois après la précédente journée disputée, les clubs retrouvent le chemin des terrains ce week-end et c’est occasion de faire un premier bilan du premier acte . Comme attendu en septembre dernier, L’Etrat La Tour Sportif B et l’AF Pays de Coise ont joué les premiers rôles lors de la première partie. Derrière, eux, c’est deux promus, l’ES Saint Christo Marcenod et l’US Hormes surfent sur la dynamique de la saison 2021-2022. Un peu plus loin au classement, la réserve du Roannais Foot 42 pointe à quatre points. Le ventre mou de ce classement est composé de cinq équipes. Tandis que l’AC Rive de Gier se doit de garder un oeil sur les formations positionnées qu’ils précèdent. Rien n’est acquis jusqu’à l’ultime journée, dans ce championnat qui devrait nous offrir d’ici le dernier acte des rebondissements et des surprises qui peuvent arriver dans la lutte à l’accession comme en bas.

La D1 en quelques chiffres : 

  • Lors de la phase aller, le championnat a connu 4 leaders : AF Pays de Coise, ES Saint Christo Marcenod, l’US L’Horme, L’Etrat La tour Sportif B
  • Ca Cartonne devant. : L’ES Saint Christo Marcenod 41 buts, L’Etrat La tour Sportif b , 39 buts  AF Pays de Coise 32 Buts.
  • Deux formations comptent un match en plus, le GS Dervaux et la JS Cellieu, deux équipes comptent un match en moins, l’ES Champdieu Marcilly et Anzieux Foot

 

 

J’AIME 0