actualités

En. route pour la R3 – Xavier Guillot ( USG La Fouillouse)  » C’est déjà important d’empocher notre première victoire »

L’USG La Fouillouse repart sur un nouveau cycle avec Xavier Guillot à sa tete cette saison. Avant un déplacement à Chamabéon , dimanche, c’est l’occasion de faire le point avec le coach Feuillatin. 

Comment s’est passé votre début de saison?

En matière de résultats, on est forcément déçu, car la dynamique n’est pas très bonne. Le projet que nous essayons de mettre en place est sur deux- trois ans. Nous rencontrons beaucoup de problématiques que nous essayons de régler lors des séances. Cela demande du temps pour trouver les bons automatismes et le bon groupe. Au fil du temps, nous apportons aussi de la concurrence dans ce groupe. Dans le contenu de nos matchs, nous sommes bien même si nous péchons sur certaines phrases de jeu notamment offensivement. Face à nous, nous jouons contre des formations qui ont des blocs solides. Tous les points où nous sommes fragiles, nous les avons trouvés. Maintenant, c’est à nous de les corriger lors des séances afin que cela ne se reproduise plus lors des rencontres.Mais si le groupe est en reconstruction, le point positif de ce début de saison, c’est que nous avons réussi à intégrer des jeunes joueurs cette saison. Il nous faut casser la dynamite qu’il y a eu depuis quelques saisons. Il n’y a pas de raison que le travail ne paye pas.

Là, il y a une série de sept rencontres qui  se présente?
C’est déjà important de pouvoir empocher notre première victoire. D’autres formations sont dans le même cas que nous. La poule est serrée.  Le fait qu’il n’y aura pas d’autant de descentes que la saison dernière laisse un peu de liberté et c’est aussi moins stressant. Nous sommes en attente de nouvelles infrastructures. Il est important pour le club, de se maintenir et de faire une saison plus qu’honorable.

 

Dimanche, c’est un déplacement face à l’AS Chambéon Magneux qui vous attends?

C’est un déplacement important.  Il faut prendre des points tout en gardant notre ligne directive que nous avons depuis le début. Celle que les joueurs prennent du plaisir en pratiquant le football que nous essayons de mettre en place, que les spectateurs prennent du plaisir à nous voir, et la cerise sur le gâteau, que nous gagnons des rencontres. C’est toute cette alchimie qui faut que nous réussissions à trouver. Nous restons confiants pour que cela prenne.

J’AIME 0