actualités

En route pour la R3(22ème journée) – US Ecotay Moingt chipe la troisième place à l’Etrat La Tour Sportif b

Dans une course à la troisième place, l’US Ecotay Moingt s’est imposée face à la réserve de l’Etrat La Tour Sportif.

L’affiche était alléchante sur le papier, elle a été haletante sur le terrain. Un point séparait les deux formations au coup d’envoi. Les Stratiens allumaient les premières mèches par Tsanga puis Msiah. Les occasions se multipliaient mais cela manquait de précision. Du côté des visiteurs, Vilvert perdait un duel face à Seguin. Alors que la pause approchait, la rencontre connaissait un coup d’accélérateur. Msiah ouvrait le score d’une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation. Les visiteurs égalisaient par Beaudoux. Puis deux minutes plus tard, ils prenaient l’avantage par Grenade.

Menés au score au début du second acte, les Stratiens poussaient. Parti à la limite du hors-jeu, Vilvert loupait l’occasion d’inscrire le troisième but à l’heure de jeu. Comme en première période, la rencontre montait d’un cran dans les vingt dernières minutes. Les Stratiens égalisaient par Lorillo et un centre anodin qui touchait la barre transversale avant de franchir la ligne. Pas découragés par ce but, les visiteurs obtenaient un coup franc à vingt mètres trois minutes plus tard. Us trompait le portier stratien. Juste après le but, la troupe d’Eric Cognet se retrouvait à dix suite à l’expulsion de Brunel. Malgré plusieurs tentatives, les coéquipiers de Gacem ne parvenaient pas à égaliser.

Au coup de sifflet final, l’US Ecotay Moingt s’empare de la troisième place et ils comptent deux points d’avance sur leur adversaire du soir. Mais aussi un match en moins à disputer. La course pour la troisième place sera disputée jusqu’au bout.

J’AIME 0