actualités
Flash infos – la Ligue apporte des précisons
La Ligue apporte quelques précisons aux mesures qui s’appliquent du 3 au 24 janvier
Quelques précisions s’imposent :
- Tous les licenciés de plus de 12 ans qui figurent sur la feuille de match doivent présenter un pass sanitaire conforme et qui, naturellement, doit correspondre à l’identité du licencié. Ce pass sanitaire deviendra pass vaccinal pour certaines catégories de licenciés en fonction de leur âge et à une date qui sera fixée par la loi en cours d’examen au Parlement.*
- En respectant les jauges maximales autorisées, les spectateurs sont admis dans les stades ou les gymnases, qu’ils soient assis ou debout (incertitude levée après discussion entre l’Etat et la FFF), à condition bien sûr de vérifier chaque fois que c’est possible leur pass sanitaire (puis leur pass vaccinal selon la date fixée).
- Le port du masque est obligatoire pour tous et en tout temps, sauf pendant la pratique effective lors du match pour les joueurs et le coach principal.
- Les autres gestes « barrière » et notamment le respect d’une distance minimum de 1m pour les spectateurs debout et d’un siège sur 2 pour les spectateurs assis restent de rigueur.
- Enfin, aucune buvette, collation, restauration, …d’aucune sorte ne peuvent être organisées à l’occasion de la rencontre.
- Par ailleurs, il est rappelé que les manifestations non-essentielles du club (vœux par exemple) doivent être annulées ou reportées.
retrouvez les déclinaisons sanitaires pour le sport du 3 au 24 janvier
Le pass vaccinal ne devrait etre demander qu’à partir de 16 ans
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER