actualités

L’Envol Stadium se prépare à accueillir un match caritatif

Le mercredi 11 mai prochain, une équipe d’anciens joueurs menés par François Clerc opposera l’équipe de France des armées à l’Envol Stadium. Un match caritatif au profit des blessés de guerre.

François Clerc, en quoi va consister le match du 11 mai prochain ?

« C’est un évènement dont nous sommes très fiers et très honorés d’accueillir. Cela se déroulera le mercredi 11 mai à 19h à l’Envol Stadium. La Clerc’s team affrontera l’équipe de France des armées. L’expérience contre la fougue de la jeunesse (rires). L’intégralité des recettes de la billetterie sera reversée au profit des blessés de guerre. »

Qui sera présent dans votre équipe ?

« Parmi les anciens joueurs, nous aurons le plaisir d’avoir Pascal Feindouno, Renaud Cohade, Jonathan Brison, Jean-Pascal Mignot mais aussi Lionel Potillon. Nous aurons également Margot Dumont qui est consultante sur BeIn Sports. Malheureusement, l’AS Saint-Etienne joue à Nice le même jour. Cela nous prive de quelques anciens joueurs. On aurait aimé qu’ils soient présents. »

Un saut en parachute est à gagner par tirage au sort, c’est bien cela ?

« Oui, on incite les gens à acheter leurs places via la billetterie en ligne puisqu’un tirage au sort sera effectué parmi les acheteurs pour gagner un saut en parachute dans la Loire. Les personnes qui achèteront leurs billets directement le soir même à l’Envol ne seront pas sélectionnés pour le tirage au sort pour des raisons pratiques. »

Qu’en est-il de la participation du Président de la République ?

« Depuis notre invitation lancée sur nos réseaux sociaux, nous avons écrit un courriel officiel que nous avons envoyé à l’Elysée. Pour l’instant, nous n’avons pas encore eu de réponse. Nous savons également que la marraine des Invictus Français (équipe de France militaire) est Brigitte Macron. On lui a également envoyé une invitation. On serait, bien évidemment, très honorés de la recevoir pour ce match caritatif. »

Colonel Nicolas Brun de Saint-Hippolyte, vous attendez ce moment avec impatience avec le club d’Andrézieux-Bouthéon ?

« Oui tout à fait, on est vraiment très bien accueilli par le club, la ville et les sponsors. C’est très important pour les blessés de guerre, premièrement. On est très heureux de cette initiative avec cet évènement autour des blessés. Il y a des valeurs qui se rejoignent avec nos blessés qui vont jusqu’à donner leur vie pour leur engagement au service de la nation et les valeurs du sport et du football plus particulièrement. »

Comment va se passer la journée ?

« Le match sera l’occasion de faire un évènement plus large. On commence la journée avec un forum d’information sur les métiers de la défense. Une petite dizaine d’unités différentes viendront représenter les armées l’après-midi. On aura aussi toute une animation autour du match. Il y aura une délégation de blessés de guerre mais aussi la musique militaire de l’artillerie basée à Lyon avec 45 musiciens pour jouer la Marseillaise la première fois à l’Envol Stadium. »

J’AIME 0