actualités

Les z »indiscrétions du week-end – détour sur la Coupe de la Loire

Retour sur les 16ème de finales de la  coupe de la Loire

Des 16ème de finales disputées :  Six rencontres ont été aux tirs au but et trois rencontres ont vu les formations visiteuses s’imposer. Avec le temps glacial du week-end, la suppression des prolongations a dû être vue d’un bon oeil par les spectateurs.

Quatre clubs de Ligue éliminés : deux confrontations entre formations de Ligue avait lieu. L’AF Pays de Coise et l’US Feurs se sont imposés dans ces duels. Le FC Roche et l’ES Veauche quittent la compétition face respectivement au FCI Saint Romain le Puy et le CO La Rivière. Dans le temps additionnel : Il a fallu attendre le temps additionnel pour que l’ASA décroche son billet face au FC Perreux. Pourtant, les chambonnaires avaient ouvert le score en première période.

Le petit poucet : Quart de finaliste, la saison dernière, le FC Toranche en s’imposant face à l’ES Saint Jean Bonnefonds devient le petit poucet de la compétition.

Première sur le banc : Le vainqueur de l’édition 2024 a obtenu sa qualification face à la JS Saint Victor sur Loire.  C’était la première pour Anthony Bonnefond qui retrouve le banc de l’équipe chavanaoise après le départ de Sebastien Laugier sur d’autres cieux.

Le carton du week-end : Cinq divisions d’écarts et huit buts d’écart lors de la rencontre entre l’OC Ondaine et l’Etrat La Tour Sportif.

Suite à de nombreux messages, pour le moment, nous ne connaissons pas la date du tirage des 8ème de finale.

 

J’AIME 0